Effets spéciaux

Fermé
Crystalineee Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 25 nov. 2012 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2012 à 20:13
Bonjour, pour noël je voudrais crée un petit film seulement qui dit noël dit : traîneau qui vole, renne etc ...
J'aurait besoin d'aide pour changer le fond d'une vidéo (pour donner l'impression aux personnages d'être dans un traîneau), crée un effet de lévitation, ajouter un personnage (je ne pense pas trouver une location de renne et de lapin rose :p) et tous ce qui pourrait mettre utile sur le thème de noël.
Je cherche aussi un logiciel qui pourrait transformé une voix enregistrer pour obtenir quelque chose qui ferait office de père noël .

Bonne journée :D
Crystal

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 14:59
Bonjour,

Le délai est court avant Noël! Déjà, il te faut filmer les personnages devant un fond vert pour capturer et après, utiliser des logiciels comme Video Deluxe :

https://www.youtube.com/watch?v=VuZhnwFZ5ns

Pour l'audio, avec Audacity on pourrait traiter la voix.

Mais comme j'ai dit, ça ne s'improvise pas, Noël sera déjà là avant que tu n'aie pu maîtriser ces programmes si tu ne les connais pas :-)
4
Crystalineee Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 1
25 nov. 2012 à 15:14
Merci pour ta réponse, Le fond doit-il être obligatoirement vert ?
Comment faire quelque chose dans ce genre https://www.youtube.com/watch?v=oXEtDLeVejo ?
J'ai déjà essayer audacity mais je ne sais pas quel réglage faire pour obtenir la voix du père noel .
Et la vidéo ne durera plus de 20 m .
1
Le fond vert ou bleu permet en général aux logiciels de montage de supprimer automatiquement ce fond pour le remplacer.

Ce que tu présente dans la vidéo Youtube ça a l'air d'être sûrement le logiciel After Effects, qui est un logiciel d'effets spéciaux professionnel

Pour Audacity, tu peux jouer sur la hauteur du son pour avoir une bonne voix d'homme gros et vieux. Mais il faut déjà que le son soit enregistré par un homme (et pourquoi pas justement par une personne âgée pour avoir un effet très réaliste).
0
Crystalineee Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 1
25 nov. 2012 à 15:58
Et il n'est pas possible de copier la sonorité d'une voix et de la reproduire sur un autre texte ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 19:37
Je n'ai pas trouvé de synthèse vocale qui ressemble au père Noël.
0
Crystalineee Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 1
25 nov. 2012 à 19:46
Ok merci d'avoir chercher mais ça marche pas si je prend une pub (dans le genre appel le père noël au 04xxxxxxx) ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 20:13
Tout dépend de ce que tu cherche à avoir, tu peux bien sûr essayer de capturer des morceaux de dialogue pour les coller etc.

Faire une voix de père Noël n'est pas bien compliqué à partir du moment où tu le fais avec une bonne intonation :-)
0