Problème écran noir Ubuntu

Fermé
nicube01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 14:43
nicube01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 15:12
Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai récupéré d'occasion un ordinateur ayant des problèmes graphiques sous Windows. Je l'ai passé sous Ubuntu mais le problème ne s'est pas résolut. Néanmoins, le problème a changé : au démarrage le rétroéclairage s'allume (mais l'écran reste noir), le lecteur cd fait du bruit, les lumières s'allumes, le ventilateur se met à tourner, puis ralenti. De temps en temps l'ordinateur s'allume tout de même et plus ou moins 10 minutes après, tout se bloque sauf la souris.
Mon ordinateur est un hp pavilion dv9000.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu n'as aucun affichage ? pas même au moment où tu mets sous tension ?
Je pencherais pour une carte graphique HS. As-tu la possibilité de basculer l'affichage sur un écran externe pour vérifier que ce n'est pas l'écran qui est en cause ?
0
nicube01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 15:12
Merci de ta réponse.
J'ai essayé de changer d'écran mais aucun changement (no signal).
Je n'ai aucun affichage, non.
C'est forcement la carte graphique hs ou ça pourrait être uniquement le pilote?
0