Deejay débutant besoin d'aide,conseil !

Fermé
£l-gringo34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 03:18
Sid33 Messages postés 567 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 26 nov. 2012 à 18:01
Bonjour,bonsoir,

Voila j'ai un petit matos par rapport a certaines personnes:
-ordinateur,
-amplis,
-enceinte de chaîne Hifi,
-deux petits éclairages à leds et le rythme par rapport au son sortie des enceintes,
-un contrôleur GEMINI CNTRL SIX qui marche avec virtual dj.

Ça doit faire a peu près 6 mois que j essai d'apprendre a mixer tout seul.

Aujourd'hui j'ai trois petits soucis:

1-Je n'arrive pas a faire fonctionner mon micro, j'ai regarder dans la configuration en touchant un peu a tout mais pas de réussite, mon micro marche que dans mon casque.

2-J'ai plus de 4000 musiques et je suis complètement perdu quand je mixe car c'est par trier par genres,années,artistes,etc...Si vous avez la solution avec un logiciel ou autres qui me retrirai tout bien dans des dossier sur l'ordi se serrai plutot cool.

3-J'aimerai apprendre les bases de A à Z correctement sans payer évidement, maintenant que j'ai touché un peu a tout que je me débrouille comme je peux, j'ai besoins de vos conseil avec des sites,vidéos,etc....

En espérant que je n'ai pas trop fait de faute et que ce soit compréhensible.
J'attend vos réponse avec impatience.
Merci beaucoup.

PS: les thermes techniques bien précis j'ai un peu de mal à comprendre mais je ferai avec! ;-)

1 réponse

Sid33 Messages postés 567 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 31
26 nov. 2012 à 18:01
Bonsoir, alors ,

Pour ton micro logiquement sur ton contrôleur tu as deux prises ( micro et headphones ) pour ton micro et tes écouteurs logiquement le micro se branche sur une prise jack 3.5

Ensuite pour tes musiques je te conseil de tourner sur CD c'est ce que je fais tu mets 15-20 musiques par CD et tu les écris dessus si ton contrôleur ne prend pas les CD fais toi des playlists de 15-20 dossiers par dossiers.

Pour apprendre les bases je te conseil de regarder des vidéos sur internet et de tester en même temps que les vidéos, et de les mettre à ta sauce parfois on peut être étonné du résultat ;)
0