Débutant

cocodu16 -  
cocodu16 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 15 ans et j'aimerais débuter dans le mix, j'ai déjà un iPod Touch ( si il pouvais me servir, ça serait bien ! ). Je voudrais mettre environ 200 voire 300 € et avoir un matériel simple d'utilisation !
Merci de vos conseils !

3 réponses

litealuna Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonsoir,

Je vais tenter de te renseigner au mieux avec le peu d'information que tu nous as transmis.

Ce qui est nécessaire, c'est de savoir si tu veux simplement mixer des musiques entre-elles ou aussi faire la la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) = composition musicale ?

Pour mixer simplement et efficacement pour les débutant, il existe en effet un logiciels ur l'Appstore d'Apple : il s'appel "dJay" et coûte une 10aine d'euros. Il utilise les pistes disponibles sur ton terminal et simule deux platines vinyles avec une table de mixage au centre. Avec un peu de dextérité tu pourrais même faire un peu de scratch.

Pour la MAO, je conseil généralement, couplé à un clavier MIDI, le logiciel Abletin Live en version 8. Une fois les bibliothèques souhaitées, intallées, ce logiciel s'avère extrêmement puissant.

Enfin, en parallèle, pour mixer d'une façon plus professionnelle, j'utilise "Trakor". Ayant un ipad et l'application "Lemur" (une 40aine d'euros sur l'AppStore), je profite d'une interface totalement virtualisée, configurable et modulable à souhait, un vrai bonheur. Plus besoin d'acheter 36 périphériques etc.
0
cocodu16

Bonjour,

Je veux mixer des musiques surtout mais aussi de la MAO.
J 'ai déja une appli gratuite sur mon iPod mais je trouve pas ça génial !
Je pensais m'acheter une table de mixage ( peut etre une Hercules ?!) que je brancherais sur mon ordinateur puis des enceintes mais qui fassent Station d'Acceuil iPod puis sur l'ordinateur, avoir le logiciel Virtual Dj.
Mais je voudrais savoir se qui est simple d'untilisation et pas trop cher, c'est juste pour débuter ?!
Merci
0
Crazy. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour iPod tu peux avoir GarageBand a partir de l'app Store, ce sont des instrument et tu peux creer de la musique avec, et il y a une application je crois qui s'appelle "djay", je pense que ça peut te servir !
0
cocodu16 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas besoin d'instruments, je veux le faire à partir de mes musiques
Merci quand meme !
0