Besoin d'aide pour rétablir carte réseau sous windows 7 (64bits)

Fermé
necile12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 19:28
necile12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 11:02
Bonjour,
Je ne sais pas comment commencer mais une chose est sûre: je suis dans la galère! et j'aurais bien besoin d'un coup de main... alors merci en avance à toutes les bonnes âmes qui me donneront leur bien le plus précieux: leur temps doublé de bons conseils!!!

Après avoir eu pas mal de bugs, je me suis résolue à vouloir formater mon ordinateur portable toshiba Satellite L735-108 et donc j'ai sauvegardé presque! (et la nuance est énorme!!!) tout mon disque dur sur un disque dur externe. Le problème est apparu quand j'ai oublié de sauvegarder HDD recovery qui permet justement de réinstaller l'ordinateur comme au départ (oui, je sais j'ai pas été douée!) malheureusement je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin: je me suis trouvée plutôt maligne en utilisant le HDD recovery d'un ordinateur toshiba d'une amie sauf que le sien n'est pas un satellite... Je sais je suis nulle!
Du coup, j'ai récupéré un ordi, celui de la configuration de mon amie mais mon ordinateur ne reconnait pas sa carte réseau et donc refuse d'aller sur internet. Le message est : le driver de la carte réseau est manquant. J'ai essayé de prendre sur le site de toshiba les drivers en question et de les faire fonctionner mais en vain.
J'ai aussi essayé de télécharger windows 7 mais rien de mieux.
Auriez vous une idée lumineuse pour me permettre d'aller sur internet, ou de pouvoir le réinstaller correctement?
Merci pour toutes vos pistes!
Necile


A voir également:

7 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
24 nov. 2012 à 19:46
Bonjour,

mon ordinateur portable toshiba Satellite L735-108

voici tous les pilotes >>> https://fr.dynabook.com/support/drivers/

j'ai oublié de sauvegarder HDD recovery


Il fallait graver les CD/DVD de restauration ^^^

à lire aussi: Je n'ai pas le CD/DVD de Windows

J'ai aussi essayé de télécharger windows 7

C'est illégal ^^^

A+

1
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
Modifié par pico.l le 24/11/2012 à 20:16
Clique sur les liens pour avoir un peu plus d'informations.

Si vous n'avez pas créé le(s) Recovery CD/DVD et que vous avez supprimé la partition de réinstallation, le seul moyen dans la plupart des cas sera de vous trouver le CD/DVD de Windows compatible avec votre licence Windows ou de commander sur le site du constructeur le(s) Recovery CD/DVD


Puis installer les pilotes ( voir le lien du post1 )

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
1
necile12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 4
24 nov. 2012 à 20:00
Merci pour les infos MAIS:
J'ai dit que j'ai déjà été voir et essayé d'installer les drivers sur le site que tu m'as donné = ne fonctionne pas sur mon ordi!
J'ai dit que forcément je n'ai plus HDD car je n'avais pas les CD non plus!
Il me semblait que faire appel à un forum c'était une aide et non un lynchage, ou un rappel de ce que j'aurais du faire ce qui concrétement ne me rapporte plus rien aujourd'hui, et pire te fais perdre ton temps et le mien!
Enfin non, ce n'est pas illégal de retélécharger un logiciel dont on a une clé bien valide car on a "perdu" le programme d'installation!
Une aide peut être à me proposer????
0
necile12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 4
24 nov. 2012 à 20:04
Autant pour moi, je viens de découvrir la notion d'illégalité dont Pico.l parlait. Désolée je ne pensais vraiment pas que c'était illégal, j'avais même lu ça sur différents sites donc merci pour cette info Pico.L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
24 nov. 2012 à 20:37
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Si oui, fais un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique (numéros d'identification du matériel)


0
necile12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 4
25 nov. 2012 à 11:00
Bonjour,
Merci pour tes renseignements Pico.l!
Suite à ce que tu m'as demandé voici ce que j'ai:
A coté de : Controleur Réseau un "!" et j'ai un "?" quand je fais propriétés. Type de périphérique: autres périphériques. Fabricant : inconnu. Emplacement BUS PCI3, périphérique zéro, fonction 0. et en dessous:
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés( code28)
Merci en tout cas pour ton aide!
0
necile12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 4
25 nov. 2012 à 11:02
J'ai oublié: j'ai pareil pour Controleur ethernet; controleur PCI de communications simplifiées et USB 2-CRW
0