[CARTE GRAPHIQUE] Question sur la GF 7300 LE

lampard158 Messages postés 16 Statut Membre -  
lampard158 Messages postés 16 Statut Membre -
Salut a tous !!

Voila je voudrais savoir si ma futur carte graph GF7300 LE serait plus puissante que ma GF 6200 au niveau des jeux !! ...

voila merci a++
A voir également:

10 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

oui, la série 7 des nividia est toujours mieux que la série 6.. un conseil pousse au moins jusqu'à une 7600GS, tu sentiras vraiment la différence
0
lampard158 Messages postés 16 Statut Membre

Merci.

mais j ai deja commander ma 7300.

donc voila merci si quelqun avait plus d'infos ?

Merci a+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Lampard158
Tu aurais dû poser cette question avant d'acheter.
Ça dépend à quoi tu joueras. Comme toute carte bas de gamme récente, la 7300 va t'offrir une certaine aisance avec les jeux qui ont déjà un an ou plus (il y en a des bons). Pour les jeux plus récents, tu pourras y jouer en limitant les résolutions, quand c'est possible. Dans un an, ton matériel sera un peu caduc, malheureusement: les jeux 3D sont de plus en plus gourmands. N'installe pas Windows Vista, ta carte peinerait juste à le faire rouler. Ajoute de la mémoire si tu n'as que 512 et moins: tu gagneras vraiment en fluidité.
Ceci dit, ta 6200 était une carte orientée bureautique avec de faibles capacités 3D. Tu vas voir une différence appréciable, c'est certain.
0

ok ok merci pour ta rep:

Voila ma futur config:

AMD athlon 64 X2 3800+
+ Carte mere Asrck AM2
+GF 7300 LE (128 mo)
+DD 160 go
+RAm 1go (2*512 dual chanel PC5400 kingston)

Voila avec cela je pourait fair tourner vista meme avec cette CG ?

Merci a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Resalut Lampart158
Le problème n'est pas vraiment de faire tourner Vista mais que, si tu fais fonctionner Vista avec ses fonctionnalités, tu auras bien du mal à faire tourner le reste. Mais n'aies crainte. Vista, dans un premier temps, servira surtout à faire acheter des machines neuves et n'amène rien d'utile. Dans 2 ans, les développeurs de jeux et de logiciels auront peut-être appris à travailler avec DirectX 10: celui-ci commencera alors à avoir quelques utilités, mais ça va aller lentement. Les développeurs vont créer des jeux pour ceux qui peuvent y jouer et les applications qui fonctionneront seulement sur DirectX 10 resteront, solon moi, marginales durant de nombreuses années. Prends ton temps avant de penser acheter Vista, c'est un attrape-nigaud très dispendieux.
Avec ta nouvelle carte, ça te fait un jolie configuration bien équilibrée. On ne met pas un moteur de Ferrari dans une Toyota Echo. Je pense qu'un modèle 7600 aurait été préférable mais ça va (je ne sais même pas si ton alimentation aurait été suffisante de toute façon). Tu t'amuseras plus qu'avant. Au revoir!
0

MERci a toi .

Mais sur un autre forum j ai poser la meme question: De savoir si ma GF 6200 actuel est meilleur que ma futur 7300 LE. Les rep étaient plus du coté de la 6200 donc sa craint un peut...

Sinon je peut encore gardé ma 6200 en renvoyan la 7300, n es ce pas plus judicieu ?

caracteristiques de ma 6200 : 128 mb DDR-AGP 8X --> NX 6200AX MSI.

caracteristiques de la 7300 LE:

GeForce 7300LE - Sonic - Technologie TurboCache 128 Mo DDR3 (supporte jusqu'à 512 Mo DDR3)- PCI-Express 16X - Fréquence processeur : 500 MHz - Fréquence mémoire : 1100 MHz - RAMDACs : 400MHz - DirectX 9.0 - Sortie Vidéo - Sortie DVI-I - CineFX™ 4.0 - PureVideo™

une info aussi : une reponse sur un autre forum :

6200 : gpu@300 / mem@276 / bus mémoire 128bit ou 64bit
7300 le : gpu@450 / mem@333 / bus mémoire 64bit

je suis pas sur qu'une 7300Le est supérieure à une 6200 128bit...

quesque vous en dite de tous ca ??

Merci
0

voila pour plus d'infos:

Ma 6200: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/
La 7300: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/PALIT/394768-GeForce-7300-LE-Turbocache-128-Mo-jusqu-a-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm

Merci d'avance...
0

La 6200 n'a jamais été une carte pour joueur: j'ai eu un 5900 qui lui était bien supérieure. La 7300 est nettement plus puissante à ce niveau: ne t'inquiète pas. C'est aussi ce qu'on t'a répondu sur Info-du-net d'ailleurs.
Je n'ai jamais gardé deux cartes-graphiques sur aucun de mes ordinateurs. Il m'apparait non-pertinent de le faire avec des cartes différentes. Tes programmes ne sauront pas à quelle carte donner leurs instructions et à moins d'avoir un programme répartiteur d'une grande efficacité (et dont pour ma part, je n'ai jamais entendu parler), tu devrais oublier cette idée qui pourrait créer des conflits, des ralentissements et peut-être des bris. Je ne suis pas un expert à ce niveau mais pour le SLI, ça prend une carte-mère appropriée.. Si ça fonctionne, tu ne devras pas oublier que ça demande à peu près 40W pour faire fonctionner une carte de ce niveau: ton alimentation est-elle assez puissante?
p.s.: Si je ne me trompe pas, la technologie turbo-cache utilise la mémoire de ton ordinateur. L'augmentation de celle-ci devrait certainement te faire gagner en fluidité, à condition que ta carte-mére puisse gérer 2 G.
0
lampard158 Messages postés 16 Statut Membre > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

ok ok vraiment merci pour ton aide tu ma vraiment éclairé !!

Bon bin je vais maintenir la commande de la 7300 alors vu qu elle est sup a ma 6200 (ce qui ma suffit emplement....)

Voila merci et @++
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > lampard158 Messages postés 16 Statut Membre

Note que s'il est encore temps pour toi de retourner ton matériel et que tu as la patience d'attendre, il se fait quand même beaucoup mieux que ce que tu as pris à prix similaire.

http://www.choixpc.com/cartevid.htm
0

merci merci mais jpense rester un peu avec la 7300 LE puis changé est passé plus prochainement (7600 GT lorsque les prix baisseront un peu) en plus je ne suis pas un joueur confirmé mais justa occasionelement...Donc j espere que pour l'instant cette carte me suffira....

Voila merci a toi pour ton aide !!

Une autre quest: cest une GF 7300LE 128 Mo DDR3 dont 512...en DDr3:

yora t il des incompatibilité avec mon matos ?

MErci:
0

Pas d'incompatibilité à ma connaissance. Je ne saisie pas très bien ce que tu veux dire par "dont 512... en ddr3". Ta carte a simplement 128 Mo DDR3. Qu'est-ce que ce 512? À plus...
0

Carte Graphique GeForce 7300LE - Sonic - Technologie TurboCache 128 Mo DDR3 (supporte jusqu'à 512 Mo DDR3)- PCI-Express 16X - Fréquence processeur : 500 MHz - Fréquence mémoire : 1100 MHz - RAMDACs : 400MHz - DirectX 9.0 - Sortie Vidéo - Sortie DVI-I - CineFX™ 4.0 - PureVideo™

DSL de m etre mal exprimé...
0

Salut
Juste un lien que j'ai trouvé, qui pointe sur un vieil article portant sur la mémoire vidéo et le turbocache, entre autres. C'est marant parce que, à l'époque (2005), on ne parlait de cette technologie que pour les... 6200. Pour que tu gardes en mémoire, si ta carte n'offre pas les performances escomptés, que la mémoire système peut vraiment faire une différence.
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-GPU-d-entree-de-gamme-HyperMemory-et-TurboCache-283/
0

Merci mais j ai pas trop bien compris ske tu mdit.... ??
0