Probleme au boot de Windows XP

windd -  
 windd -
Bonjour,

je viens de formater mon Netboot de Ubuntu a Windows XP a l'aide d'une clé USB tout c'est passer normalement mais lorsque je tente de le démarrer il m'affiche un message du style "Window n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matériel etc ... ".

Je pense savoir d'où viens le problème mais je ne connais pas la solution.

Quand j'ai due passer la seconde étape d'installation de Windows j'ai eu un problème du type Hal.dll/ntosk.exe (ou un truc comme ça) manquant ou corromput quand j'ai tenter d'effectuer l'installation sur "second part of Windows XP professional setup hd 0 part 1" (Hard Drive 0 partition 1 si j'ai bien compris) alors j'ai sélectionner "second part of Windows XP professional setup hd 0 part 2" l'installation s'est poursuivit sans problème.
Mais il persiste a vouloir démarrer a partir de " hd 0 part 1 " ce qui pose problème vue que l'installation s'est effectuer sur "hd 0 part 2".
J'arrive comme même accéder a mon bureau Windows a partir de ma clée en relancant la seconde partie de l'installation et en sélectionnant "second part of Windows XP professional setup hd 0 part 2"
Comment lui dire de commencer à partir de la partition 2 sachant que la première est une partition de récupération cachée que je voudrais éviter de supprimer.
Je tien aussi a préciser que la partition sur laquel j'ai installer windows a bien le drapeau boot et que j'ai pas installer windows sur un autre système de fichier que mon disque dur.

Il y a sans doute une solution peut-être configurer boot.ini a partir de la console de restauration Window ?

Merci et désoler pour le pavé.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

donc ton Windows XP ce trouve alors sur quel partition ( C:,D:
tu as donc le chois entre deux partition au démarrage est ce bien cela ?
tu en voudrait que une ?
0
windd

En faite je crois que je me suis tromper dans mon interprétation car quand je démarre il lit bien la partition ou se trouve windows sinon il n'y aurais pas de message d'erreur window le truc c'est que l'installation s'est bien dérouler je crois que un emplacement a l'intérieur de la partition qui pose problème, je me souvient avoir vue que durant quelque chose du style "écriture dans la partition 0 sur le bus 2" et visiblement lui veux démarrer avec le bus 1.

(ici je vois pas trop ce qu'est un bus alors je suis un peut paumé)
0