Recherche d'une soit disante banque

TROPBONNE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - Modifié par irongege le 8/12/2012 à 18:55
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 déc. 2012 à 19:29
Bonjour,
J'ai demandé par internet à une personne qui était vivement recommandée par le site de particulier à particulier un prêt de 1000 euros, j'ai son adresse MAIL, son nom et son prénom. Je lui ai écrit, elle a pris contact avec son NOTAIRE ? qui a rédigé une contrat d'une page,le document s'est transmis par internet, des frais ont été payés par mandat cash urgent à un certain Monsieur dont je connais le nom le prénom et visiblement l'adresse. Cette dame s'ocuupe du notaire et de la BANQUE qui a mes coordonnées bancaires qui me fait ouvrir un compte avec une somme de 412 euros. BËTEMENT? ET CROYANT EN LA BONNE FOI DE CETTE Dame, j'ai payés des frais, j'en suis arrivée à un prêt de 10.000 EUROS; après des propos alléchants de cette dame, j'ai continué de payer; si bien que je suis à la limite du rouge à ma banque, le montant du livret A qui aurait servi a un éventuel déménagement pour ma santé est pratiquement à zéro. Comment puis-je savoir si il s'agit d'une banque, si ces personnes sont crédibles; J'attends demain matin une réponse de cette dame concerant un complément d'argent qu'elle me demande, et que je ne peux lui donner. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut que je fasse n'ayant plus beaucoup de moyens,et si ce prêt ne m'est pas viré, comment me faire rembourser les sommes que j'ai payées par mandats cash ? merci de bien vouloir me répondre. RECEVEZ mes sentimens distingués.

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
24 nov. 2012 à 06:10
Bonjour
Tu t'est bel et bien fait arnaqué !!
Et pour récupérer ton argent, Adieu pour toujours.
Banque et Notaire qui n'existent pas, paperasses tout cela est faux.
Comment c'est possible d'être si naïef !
1
OUI, je suis allée au COMMISSARIAT DE POLICE , qui a refusé ma plainte; difficile Je pense que l'argent que j'ai versée au moins une partie me soit pas remboursée, Aujourd'hui on se fait avoir facilement, car par manquue d'argent, on va là où l'on pense que c'est le plus fiable. Ce n'est pas de la naîveté., de ma aprt n'avais besoin de cette argent, étant en invalidité tout crédit est reféusé par ma ,banque
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
8 déc. 2012 à 19:09
Plus fiable ?????

Vous allez vers un truc complètement inconnu, non vérifié que vous n'avez jamais vu et vous trouvez ça fiable ???? Je me demande bien ce qui est fiable pour vous ???

De toute façon c'est trop tard, tout est perdu il ne vous reste qu'à ne plus commettre 2 fois la même erreur.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 24/11/2012 à 12:34
Bonjour,
Vous avez tout traité par Internet?
Alors je puis vous affirmer que c'est UNE ESCROQUERIE INTEGRALE à 100% garanti sans intérêts!
TOUT EST FAUX et ARCHI-FAUX!
Vos escrocs sont à l'étranger.
Avez-vous payé en mandat cash? Oui? Alors les mandats ont été encaissé en France.
Donc sur ce seul élément, allez portez plainte à la police ou gendarmerie.
Il n'y a rien d'autre à dire....
A+

je ne tolère pas l'intolérance.
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 8/12/2012 à 19:30
Bonjour..
Les 'prêts entre particuliers' sont des arnaques à 99.9%.. Et à 100% quand on doit débourser qqchose AVANT d'avoir TOUS les fonds sur son compte..
Un Notaire CONNU et proche de chez l'emprunteur assure la garantie des deux parties.. Un peu naïf de penser emprunter à un parfait inconnu sans lui donner des garanties..
Malheureusement si les 'frais' ont été envoyés par Mandat Cash, ou -pire- Western Union ceux ci sont définitivement perdus (Pas pour tout le monde..) pour cause d'absence de contrôle. La Police / Justice ne peut rien contre un escroc résidant dans un pays exotique de non-droit (Cas de W.U)..
Normalement comme tu as subi un préjudice la Police DOIT prendre ta plainte.. Sinon écris au Procureur..
A+
1