Puis je utiliser 2 modem, comment sera mon débit ?

Fermé
6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 23 nov. 2012 à 22:13
6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 25 nov. 2012 à 01:10
Bonjour a tout le monde, (désolé si jamais je me suis trompé de forum)

Actuellement je possède un modem 3G huawei (je sais plus sa référence) et j'ai une téléphone WIKO SOAP E930 - tactile que je peux connecté sur mon ordi et l'utiliser comme modem.

Donc la question est-ce que je peux branchér les 2 en même temps, est ce que j'aurais 2 adresse IP (vu que je vais utiliser 2 usim différents), et lorsque je me connecte est ce que j'aurais 2 fois plus de vitesse ?

Je sais pas si c'est bête ma question, mais je ne suis pas vraiment un expert dans le domaine de la connexion ou réseau donc ...



A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
23 nov. 2012 à 23:15
Bonsoir,

Effectivement tu auras deux adresses ip mais tu n'auras pas deux fois plus de vitesses, pour te connecter tu utiliseras le modem ou le téléphone mais pas les deux en même temps.
0
6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 24
25 nov. 2012 à 01:10
mais n'est t'il pas possible de raccorder les 2 a l'aide d'un logiciel,
comme par exemple j'installe virtualbox avec un système linux ou windows, j'utilise mon modem sur le système installé dans virtualbox et l'autre sur mon système principal et comme les 2 relié virtuellement donc ...
avec un modem par ordinateur les 2 peuvent se connecter sur internet et avec chacun son débit et son IP, mais par contre j'aimerais relié les 2 modem sur un seul ordi pour avoir plus de débit, est ce que c'est impossible ou peut etre réalisable ?

et si j'utilisais un vpn ou un logiciel de ce genre, je connecte mes 2 IP sur celle-ci ( mon deuxième IP est celui de mon second systeme émulé dans virtualbox), du coup j'ai un adresse IP vu sur internet, mais est ce que sa peut marcher ou je dis n'importe quoi ?
0