Mise en place de mon site internet

Fermé
Neophytehc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 22:01
lolo1080 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 25 nov. 2012 à 10:36
Bonjour,

Alors je vais surement attiser les moqueries (lol) mais voilà, j'ai décidé de mettre en place mon site internet (projet qui me tient à coeur). Le souci est que je ne m'y connais PAS DU TOUT. Alors pour vous expliquer mes démarches pour l'instant, mon hébergeur est Easy-hebergement, sur lequel j'ai donc commandé mon nom de domaine. Sur celui ci j'ai compris qu'il fallait utiliser un serveur FTP (pour lequel j'ai recu mes identifiants, j'ai donc téléchargé FileZilla et connecté mon serveur FTP dessus) : premier point = je ne comprend pas à quoi sert ce FileZilla. J'ai ensuite lu qu'il fallait que j'active une base de données, ce que j'ai fait via MySQL, j'ai accès suite à ça à "PHP MyAdmin" : deuxième point = je ne comprend pas non plus à quoi ça sert (lol). Et donc, à partir de là je suis complètement pommée, à quoi donc me servent MySQL et FileZilla ? Et ensuite coment activer et commencer à mettre mon site en page qui affiche (quand je tape l'adresse) qu'il est atuellement en cours de maintenance ?
Merci d'aider une pauvre nulle qui ne comprend rien ^^
CDT

A voir également:

7 réponses

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
24 nov. 2012 à 00:07
Bonsoir, pour faire un site il y a plusieurs moyen mouhahahahaha je me moque:::: non rigole
alors on peu se servir d'un CMS une recherche sur google avec wordpress ou joomla c est pAS MAL POUR COMMENCER

Pour le php et mysql c est pour faire des sites dynamiques

mysql sert ce qui sert a communiquer avec phpmyadmin