Mise en place de mon site internet

Fermé
Neophytehc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 22:01
lolo1080 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 25 nov. 2012 à 10:36
Bonjour,

Alors je vais surement attiser les moqueries (lol) mais voilà, j'ai décidé de mettre en place mon site internet (projet qui me tient à coeur). Le souci est que je ne m'y connais PAS DU TOUT. Alors pour vous expliquer mes démarches pour l'instant, mon hébergeur est Easy-hebergement, sur lequel j'ai donc commandé mon nom de domaine. Sur celui ci j'ai compris qu'il fallait utiliser un serveur FTP (pour lequel j'ai recu mes identifiants, j'ai donc téléchargé FileZilla et connecté mon serveur FTP dessus) : premier point = je ne comprend pas à quoi sert ce FileZilla. J'ai ensuite lu qu'il fallait que j'active une base de données, ce que j'ai fait via MySQL, j'ai accès suite à ça à "PHP MyAdmin" : deuxième point = je ne comprend pas non plus à quoi ça sert (lol). Et donc, à partir de là je suis complètement pommée, à quoi donc me servent MySQL et FileZilla ? Et ensuite coment activer et commencer à mettre mon site en page qui affiche (quand je tape l'adresse) qu'il est atuellement en cours de maintenance ?
Merci d'aider une pauvre nulle qui ne comprend rien ^^
CDT

A voir également:

7 réponses

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
24 nov. 2012 à 00:07
Bonsoir, pour faire un site il y a plusieurs moyen mouhahahahaha je me moque:::: non rigole
alors on peu se servir d'un CMS une recherche sur google avec wordpress ou joomla c est pAS MAL POUR COMMENCER

Pour le php et mysql c est pour faire des sites dynamiques

mysql sert ce qui sert a communiquer avec phpmyadmin
le mieux est d'apprendre, moi j'ai commencer avec le site du zero exelent pour commencer. Ce qui ma permis de vouloir savoir ce que je voulais faire dans la vie

enfin bref ....

filezila ben sa sert a mettre ton site chez l'hebergeur, il faut bien un moyen de transferer tes fichier
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
24 nov. 2012 à 10:03
mysql sert ce qui sert a communiquer avec phpmyadmin 

non c'est l'inverse, phpmyadmin permet de gérer des bases de données mysql, sql étant un langage avant tout.
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
24 nov. 2012 à 00:12
C est un site sur quoi?
0
Neophytehc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 01:05
Ha ok merci !!! Je comprend un peu plus mieux lol Juste une autre question... Joomla je l'installe et ensuite rien d'atre a faire à part l'utiliser ? Ou ai-je une manip' a faire pour l'intégrer à mon site ?
C'est un site sur les troubles du comportement alimentaire, où je voudrais y mettre forum et tchat (qui manque cruellement pour ce domaine sur la toile)
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
24 nov. 2012 à 10:04
Alors si tu as trouvé un site qui manque sur le net, pourquoi ne pas envisager de faire ça bien?
Je te conseille de commencer par mettre sur papier toutes les fonctionnalités du site, les rubriques, des exemples d'articles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neophytehc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 21:58
C'est re moi, alors voilà j'ai installé Apache, PHP et MyQSL, souci : impossible de demarrer Apache qui en gros me dit qu'un autre logiciel utilise mon port 80. Pourtant j'ai téléchargé le petit logiciel Active Ports qui m'indique que le seul programme qui utilise le port 80 c'est justement Apache (httpd.exe). Heu le souci vient vraiment du port 80 ou est-ce autre chose qui m'empêche de lancer Apache ? Message d'erreur = "OS10048 une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse/reseau/port) est habituellement autorisée :make_shock: could not bind to adress 0.0.0.0:80. No listening sockets available, shutting down. Unable to open logs. Note the error or messages above and press the ESC key to exit..."
?? Donc je ne comprend pas pourquoi il me dit que le port 80 est dejà utilisé alors que c'est justement le seul à l'utiliser
0
Neophytehc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 22:00
oui rodolphe c'est exactement ce que je fais a côté mais je voudrais déjà bien me mettre en tête comment utiliser les fonctionnalités et logiciels pour mettre en place ce site vu que je suis novice
0
lolo1080 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 3
25 nov. 2012 à 10:36
Oui je pense que joomla est parfait pour ton projet.
Il trés facile d'installer des composants ( va sur extension.joomla.org, concernant le forum je te conseille kunena )
reviens vers moi si tu as besoin d'aide
0