Surlignage d'une ligne d'un tableau
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible de surligner une ligne (tr) lors du visionnage d'un tableau html.
Si le tableau a plusieurs lignes, cela permettrait une meilleure vision !
Merci.
Est-il possible de surligner une ligne (tr) lors du visionnage d'un tableau html.
Si le tableau a plusieurs lignes, cela permettrait une meilleure vision !
Merci.
A voir également:
- Surlignage d'une ligne d'un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
10 réponses
<style type="text/css"> tr { background-color:#f6f6f0; } tr:hover { background-color:#47F934; } </style> <table border=1 cellspacing="5" cellpadding="5"> <tr> <th>Titre 1</th> <th>Titre 2</th> <th>Titre 3</th> <th>Titre 4</th> </tr> <tr> <td>Exemple 1</td> <td>Exemple 2</td> <td>Exemple 3</td> <td>Exemple 4</td> </tr> <tr> <td>Exemple 5</td> <td>Exemple 6</td> <td>Exemple 7</td> <td>Exemple 8</td> </tr> <tr> <td>Exemple 9</td> <td>Exemple 10</td> <td>Exemple 11</td> <td>Exemple 12</td> </tr> </table>
Comme ça?
Effectivement, ça fonctionne sous firefox ! Dommage que la ligne ne reste pas marqué quand on clique dessus ......
Et pour IE ? Tu me proposes quoi en javascript ?
Et pour IE ? Tu me proposes quoi en javascript ?
Les tableaux ont le style "border" qui permet de délimiter par une bordure, sinon met un border bottom a tes td
Développeur VB6, VBS, VBA, VB.NET, C#, HTML, PHP, JAVASCRIPT, SQL.
Développeur VB6, VBS, VBA, VB.NET, C#, HTML, PHP, JAVASCRIPT, SQL.
Le cadre est déjà présent. Ce que je veux, c'est un moyen de surligner la ligne si on clique dessus .......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé ceci :
Ca fonctionne très bien ! Le seul petit problème, c'est que si je sélectionne une ligne, puis une deuxième, la première reste sélectionnée !
<tr bgcolor="#CCCCCC" align="center" scrolling="yes" onclick="this.style.background=\'#eeeeee\'">
Ca fonctionne très bien ! Le seul petit problème, c'est que si je sélectionne une ligne, puis une deuxième, la première reste sélectionnée !
<html> <head> <title></title> <script language="javascript" type="text/javascript"> function tr1() { document.getElementById('tr1').style.backgroundColor="red" document.getElementById('tr2').style.backgroundColor="transparent" document.getElementById('tr3').style.backgroundColor="transparent" document.getElementById('tr4').style.backgroundColor="transparent" } function tr2() { document.getElementById('tr2').style.backgroundColor="red" document.getElementById('tr1').style.backgroundColor="transparent" document.getElementById('tr3').style.backgroundColor="transparent" document.getElementById('tr4').style.backgroundColor="transparent" } function tr3() { document.getElementById('tr3').style.backgroundColor="red" document.getElementById('tr1').style.backgroundColor="transparent" document.getElementById('tr2').style.backgroundColor="transparent" document.getElementById('tr4').style.backgroundColor="transparent" } function tr4() { document.getElementById('tr4').style.backgroundColor="red" document.getElementById('tr1').style.backgroundColor="transparent" document.getElementById('tr2').style.backgroundColor="transparent" document.getElementById('tr3').style.backgroundColor="transparent" } </script> </head> <body> <table border=1 cellspacing="5" cellpadding="5"> <tr id="tr1" onclick="tr1()"> <th>Titre 1</th> <th>Titre 2</th> <th>Titre 3</th> <th>Titre 4</th> </tr> <tr id="tr2" onclick="tr2()"> <td>Exemple 1</td> <td>Exemple 2</td> <td>Exemple 3</td> <td>Exemple 4</td> </tr> <tr id="tr3" onclick="tr3()"> <td>Exemple 5</td> <td>Exemple 6</td> <td>Exemple 7</td> <td>Exemple 8</td> </tr> <tr id="tr4" onclick="tr4()"> <td>Exemple 9</td> <td>Exemple 10</td> <td>Exemple 11</td> <td>Exemple 12</td> </tr> </table> </body> </html>
Salut,
J'ai simplement simplifié le code de Lord Zero:
J'ai simplement simplifié le code de Lord Zero:
<html> <head> <title></title> <script language="javascript" type="text/javascript"> var objDerniereRanger; function afficherCouleur(objRanger) { objRanger.style.backgroundColor = "red" if(objDerniereRanger != null){ objDerniereRanger.style.backgroundColor = "transparent"; } objDerniereRanger = objRanger; } </script> </head> <body> <table border=1 cellspacing="5" cellpadding="5"> <tr id="tr1" onclick="afficherCouleur(this)"> <th>Titre 1</th> <th>Titre 2</th> <th>Titre 3</th> <th>Titre 4</th> </tr> <tr id="tr2" onclick="afficherCouleur(this)"> <td>Exemple 1</td> <td>Exemple 2</td> <td>Exemple 3</td> <td>Exemple 4</td> </tr> <tr id="tr3" onclick="afficherCouleur(this)"> <td>Exemple 5</td> <td>Exemple 6</td> <td>Exemple 7</td> <td>Exemple 8</td> </tr> <tr id="tr4" onclick="afficherCouleur(this)"> <td>Exemple 9</td> <td>Exemple 10</td> <td>Exemple 11</td> <td>Exemple 12</td> </tr> </table> </body> </html>
Merci à tous !
(A noter, que je n'ai qu'un seul <tr> qui se trouve dans une boucle WHILE).
La solution de Lord Zero laise la première ligne sélectionnée, même si on sélectionne d'autre ligne. J'ai bien sûr testé en supprimant tr2, tr3 et tr4.
La solution de aomann fonctionne très bien ! Seul petit défaut (mineur), C'est que si on clic sur une ligne déjà sélectionnée, elle se désélectionne (ok). Mais je ne peux eznsuite la resélectionner dans la foulée sans en sélectionner une autre avant. Avec la dernière remarque if(objDerniereRanger != null && objRanger != objDerniereRanger ){, plus rien ne fonctionne ......
(A noter, que je n'ai qu'un seul <tr> qui se trouve dans une boucle WHILE).
La solution de Lord Zero laise la première ligne sélectionnée, même si on sélectionne d'autre ligne. J'ai bien sûr testé en supprimant tr2, tr3 et tr4.
La solution de aomann fonctionne très bien ! Seul petit défaut (mineur), C'est que si on clic sur une ligne déjà sélectionnée, elle se désélectionne (ok). Mais je ne peux eznsuite la resélectionner dans la foulée sans en sélectionner une autre avant. Avec la dernière remarque if(objDerniereRanger != null && objRanger != objDerniereRanger ){, plus rien ne fonctionne ......
Salut, plus simple pour la lisibilité de plusieurs lignes:
choisir une couleur de fond différent, donc dans votre boucle vous ajoutez un test pour savoir si la ligne est paire ou impaire
// exemple en php meme raisonnement en javascript mais syntaxe différente
if(is_int($compte_ligne/2)){ //si le nombre de lignes divisé par 2 est un entier: nombre pair
<tr style='background-color:#ff0000;'>
//-- mon contenu
</tr>
}else{
// nombre impair
<tr style='background-color:#00ff00;'>
//-- mon contenu
</tr>
}
choisir une couleur de fond différent, donc dans votre boucle vous ajoutez un test pour savoir si la ligne est paire ou impaire
// exemple en php meme raisonnement en javascript mais syntaxe différente
if(is_int($compte_ligne/2)){ //si le nombre de lignes divisé par 2 est un entier: nombre pair
<tr style='background-color:#ff0000;'>
//-- mon contenu
</tr>
}else{
// nombre impair
<tr style='background-color:#00ff00;'>
//-- mon contenu
</tr>
}