Optenir des diplôme en ligne ?? en étant rémunéré... :o

modernrelax Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après quelque recherche sur le web, j'ai pu découvrir qu'il existait en Amérique et au Canada des sites web sur lesquelles on pouvait suivre des cours et obtenir des diplômes. Genre du commerce, de l'informatique, bureautique,.. En les passant toujours en ligne apparemment, vu qu'il ne parle d'aucun déplacements, tout sur le web.. En plus, ils rémunèrent par un système genre mlm.
Cela m'a bien l'air intéressant, mais sa sent peut être l'arnaque..
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà tester ?

Merci d'avances pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

J'en pense que ce serait surprenant que l'État canadien ou une école canadienne s'amuse à rémunérer un non-Canadien qui demanderait à bénéficier de ses formations en ligne ! Pareil pour n'importe quel pays, en dehors du Qatar.
Je te conseille de bien relire ta source d'information sur le web ; tu as dû sauter les passages en petits caractères ...

Mais je ne vois pas quelle arnaque peut survenir : tu n'as qu'à ne jamais communiquer tes coordonnées bancaires et de carte de crédit, ni accepter de payer à l'avance des droits d'admission ou des frais de dossier.
Quant à la qualité de la formation, tu auras vite fait de constater si c'est du sérieux ou du pipeau ...

Personnellement, ça me paraît beaucoup trop beau pour être vrai ! mais je suis d'un naturel méfiant et circonspect ....
0