Comment devenir mangaka?:0

Fermé
Hikarie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 23 nov. 2012 à 13:56
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 23 nov. 2012 à 19:21
Bonjour,
Je suis en 3ème mais je ne sais pas quel orientation je dois prendre pour devenir mangaka. J'ai commencé à dessiner il y a 3 ans. Ma moyenne tourne autour de 15, le français et les maths me semble assez important pour ce métier ( français ~15/20 et maths ~19/20 de moyenne ), il y a une matière dans lequel j'aimerai savoir si c'est vraiment utile c'est l'art plastique parce que en art plastique on fait que de "l'art française ",histoire des art mais il ne parle jamais de manga:'(, les travaux ou ils nous demande de dessiner c'est très rare.
Je ne me suis encore jamais dans une école de manga. Je conte partir au Japon mais avant tout il faut que j'apprenne la langue ^^', j'étudie en ce moment l'Histoire de ce pays (même si toute c'est un peu difficile xD,mais bon internet est mon ami:D),bref tout ça pour vous montrer ma motivation :). Je suis super bien informé de ce qu'il se passe après la 3ème parce que je sais juste que après c'est le lycée, mon prof principal m'a parlé de la seconde général ou pro et il a dit quelque lettre comme euh S, L , V, R ( je sais meme plus si c'est ces lettres :/)des trucs comme ça xD j'ai absolument rien compris xDDD.Y-a-t-il des gens qui veulent bien aidée mon cas désespéré ?:')

Merci pour les gens qui auront pris le temps de lire ce message :D

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 nov. 2012 à 19:21
0