No bootable device (nouveau materiel)

vassili11 Messages postés 2 Statut Membre -  
7red78 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau processeur, carte mère et carte graphique et j'ai garder mes anciens disques durs. Mais quand j'allume le pc il me demande de sélectionner un"boot devise" , j'ai le choix qu'avec le lecteur DVD et quand je clique dessus il me met no bootable device.
Bon ca c'est pas trop un problème, je met , e cd Windows, il s'allume, mais je suis obliger de formater sauf. Que j'avais pas copier mes fichiers avant sur un autre disque dur. Alors un ami m'a dit qu'avec linux on pourrai le démarrer et copier les fichiers. J'ai pris linux mais je reviens au problème de départ, il ne s'allume pas.
Qu'est ce que je peux faire?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

7red78 Messages postés 25 Statut Membre 2

Bonjour,

Il nous manque quelques informations pour t'aider.
Est-ce que tes disques et lecteurs sont bien reconnus dans le bios ? Faire "F2" ou "Suppr" au démarrage. Bien spécifier dans le bios, au niveau de la priorité des boot, "lecteur dvd" en 1, puis "HDD" en 2.
Combien as-tu de lecteurs-graveurs ? Est-ce que ton cd d'installation est bien bootable ? Tes disques et lecteurs sont en "Sata" ou en "ide" ?
Sans ces informations, pour l'instant, je ne peux pas t'en dire davantage.

Qu'entends-tu par : "j'avais pas copier mes fichiers avant sur un autre disque dur" ? Si tu parles de tes documents personnels, je te conseille d'arrêter toutes tentatives d'installation, de brancher ton disque en externe sur un autre pc et d'utiliser un utilitaire de recouvrement de données type "easy recovery" ou autre, tant que la table sur le disque n'est pas trop remplie !

Tiens nous informés.
0
vassili11 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de répondre à mon problème.
1. Mes 2 disques durs sont bien reconnus
2. J'ai changer la priorité et j'ai mis le lecteur en premier
3. J'ai 1 nouveau lecteur en sata
4. Mon cd de Windows est un nouveau et il. S'allume, il y a pas de problème de ce point de vue.
Le problème est que je doit tout formater et je n'avais pas copie mes fichiers (documents personnels) avant d'avoir changer de matériel parce que je n'avait pas penser qu'il aurait fallu formater.
C'est pour ca que mon ami à eu l'idée de booter sur linux car il ne faut pas formater et ca m'aurait permis de passer tout les documents d'un disque dur à l'autre. Et puis de réinstaller Windows en formatage juste un disque dur.
Mais linux ne démare pas et je suis bloquer.
Pour easymétriques recovery, je n'est pas compris à quoi ca servirai. Elle permet de ne formater qu'une partie du disque dur?

Merci encore pour vos réponses
0
7red78 Messages postés 25 Statut Membre 2

Bonjour,
"Easy recovery" est un logiciel pour retrouver ses données après effacement ou formatage.
Il faut procéder par étapes : isoler dans un premier temps tes données sur le disque désiré.
Si ton Linux ne démarre pas, c'est qu'il n'est pas bootable ! Vas sur le site : https://ubuntu.com/ Télécharge le live cd et grave l'image. Ce CD te permet de tester Linux sans l'installer, mais aussi d'accéder à d'autres outils.
Avant de lancer le live CD, il faudra au préalable brancher tous tes disques sata afin que Linux puisse y accéder.
Avec un live cd, tu devrais t'en sortir.

Tiens nous informés.
0