Comment ouvrir ses ports
Mattis.
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais creer un serveur minecraft mais pour cela il faut que j'ouvre mes ports mais avec une freebox je sais pas comment faire.
Merci !
Merci !
1 réponse
-
Bonsoir,
pour ouvrir tes ports sur une freebox, il faut que tu te rendes à cette url : http://mafreebox.freebox.fr/login.php.
D'ici tu peux modifier pas mal de choses, mais là, on veut modifier les redirections de ports, donc rend toi dans "réseau local", "puis "redirection de ports".
Maintenant c'est simple, si c'est les ports minecraft par défaut, dans port externe et interne tu mets "25565", en commentaire un truc qui ressemble à "mon serveur minecraft" (c'est pour toi cette partie) et dans IP, l'ip de ton pc sur le réseau interne, que tu peux trouver dans "serveur DHCP" (à coté de "redirection des ports") puis dans "baux dynamiques" ou "statiques" en fonction de ta configuration.