Plus de miniature "vidéo" mkv

Fermé
Stephen341 Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 22 nov. 2012 à 20:58
Stephen341 Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 23 nov. 2012 à 07:20
Bonjour, depuis aujourd'hui, j'ai juste l'icone de "Media player Classic" et plus une jolie miniature de mon film mkv, vous saurez résoudre ce problème pour que je puisse retrouver les miniatures que j'avais avant ou pas ? :s

(Pour les détails, j'ai toujurs utilisé "Satsuki decoder pack" en 64bits et j'ai jamis eu de problème... J'ai aussi Divx plus d'installé)

Merci d'avance pour votre réponse ;)
A voir également:

1 réponse

Stephen341 Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 6
22 nov. 2012 à 23:22
J'ai résolu ce soucis avec Icaros...

"
Icaros is a Windows Shell Extension, which is capable of providing Windows Explorer thumbnails,
for essentially any video media type supported by LAV Source Splitter.

Icaros is thumbnailing software. Upon installation, and with 1st use of the application, if you simple click 'Activate Icaros'. it will default to thumbnailing MKV's (10bit files too) and OGM files. It is capable of thumbnailing just about any file by adding its extension(s) to the optional filetypes box and re-activating Icaros. The only filetype not handled by Icaros is Realmedia files.

Changelog:
- [NEW] Implemented new extraction core based on FFmpeg
- Highly improved thumbnail generation speed
- No longer depends on LAV or any Directshow filters
- Moved all Thumbnailing to isolated process
- Lightweigth: More memory and CPU effecient
- Maintains aspect ratio in thumbnails
- No more tearing artifacts
- Supports more formats
- Greater overall stability
- No more DirectShow conflicts
- Improved IcarosConfig startup checks
- Switch ContentID and Video Compression property fields
- Installer allows upgrading now
- Installer can now automatically install VC++ 2010 SP1 Redist if missing
- IcarosConfig can download and install the VC++ 2010 SP1 Redist if missing
- Bug with some unicode filenames fixed
- Icaros can now thumbnail files on network drives
- Plus many more overall improvements and fixes...
Read more at https://www.majorgeeks.com/files/details/icaros.html#vXguC5geYYBgtrJX.99
"

Bizarre, avant ça marchait très bien, pourquoi cela a changé du jour au lendemain ? ><
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 23:25
Tu as du changer le lecteur par défaut des fichiers MKV. C'est le lecteur par défaut qui s"occuper de l'icône. Par exemple, si tu as des fichiers .HTML sur ton ordinateur et que ton navigateur par défaut est Internet Explorer, tu verrais une feuilles blanche avec l'insigne de IE, si tu as Firefox pas défaut, tu verrais une feuille blanche avec l'insigne de firefox, et pour chrome, on voit l'insigne de chrome.

Bah si le lecteur MKV par défaut était par exemple Windows Média Player et que tu l'as change en VLC, ça pourrait expliquer. VLC se concentrant sur la lecture et par sur l'icône de la vidéo...
0
Stephen341 Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 6
23 nov. 2012 à 07:20
C'est ce que je croyais, j'ai fait clic droit, propriété et j'ai remis Media Player classic, et j'ai eu l'icone de Media Player classic et plus l'image et avec Icaros j'ai de nouveau eu l'image et les infos dans détails (heure du film etc...) donc c'est bizarre ^^
0