Changez de processeur

ascheriit Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour all, je voudrais changer de processeur car, je suis un grand joueur de WORL OF WARCRAFT est mon **** de pc lag, une image toute les 5sec quand je part en raid.

Mon processeur actuelle: AMD Athlon(tm) Processor 2850e 1.80Ghz avec 4 Go de RAM.
j'ai deja changer ma carte graphique.

donc, dois je changer la carte mere et le processeur ou juste le processeur d'apres vous?

j'ai regarder sur internet le prix d'un lot CM et processeur, et j'ai trouver sa:

*Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
*Carte mère ASUS P8Z77-V - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
*Mémoire kit de 2 barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 4Go (8 Go) 1600 mhz - cas 8 - Ballistix TACTICAL - BLT2CP4G3D1608DT1TX0CEU

vous en pensez quoi svp?

5 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Oui ton ensemble peut-etre pas mal, c'est un pack "tout fait" ?

Sinon tu peux changer de processeur, il semblerait que ton pc soit un serveur (socket pga 940) ? Si oui ces processeurs existent toujours (apparemment)
https://en.wikipedia.org/wiki/Opteron

mais si c'est vraiment la gamme serveurs ils doivent être chers
0
Grews Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

quelle est ta nouvelle carte graphique ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
tu as un vieux CPU monocore, normal que ca rame^^
et le changer pour un autre CPU en socket AM2 ne va pas etre satisfaisant à mon avis

Ton kit de mise à jour avec Core i5 est très performant, mais doit couter 300/350€
Si tu veux rester chez AMD, mais en socket AM3+ (le dernier en date, donc évolutif), tu as ce kit à 170€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4875109-Kit-EVO-GameR-AMD-Phenom-II-X4-980-Black-Edition-MSI-760GM-P34-FX-CORSAIR-4Go-DDR3.htm
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Apparemment c'est pas du am2, sinon il aurait pu tenter les 1ers phenom et athlon II x2 en occasion.
Tu as aussi ça chez intel, un peu plus cher mais le i3 est bien réputé pour jouer:
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

Quels sont ton alim et ta carte graphique ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

le CPU Athlon 2850e 1.80Ghz n'a existé qu'en socket AM2 à ma connaissance :
http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Athlon%2064%202850e%20-%20ADJ2850IAA4DP.html
mais bien sûr ce serait mieux d'avoir la référence de la carte mère pour savoir quels sont les CPU compatibles
si c'est bien un socket AM2, le remplacement du CPU ne sera pas très intéressant du point de vue des performances, il vaut bien mieux un kit de mise à jour, en AM3+ ou 1155
0
ascheriit Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour, et merci de vos reponses / question, donc voila mon Socket PGA-940 - ADJ2850IAA4DP
@grews: je connais pas le nom exacte, mais c'est une asus EAH6670 series...
@marcmarais: tu croit que ton lot sera beaucoup plus puissant que ce que j'ai deja? est ce que la carte mere rentrera dans mon pc?
car l'achat marqué plus haut que j'ai realisé, la carte mere ete beaucoup trop grande pour mon pc^^
0

Aurais-tu d'autres infos sur ton pc ? Le modèle si c'est un pc de marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu crois que ton lot sera beaucoup plus puissant que ce que j'ai deja?
le Phenom II X4 980 du kit à 170€ est un Quad Core à 3.7GHz, ton Athlon 2850e est un mono core à 1.8 GHz :
je pense que le Phenom II X4 est environ 6 à 8 fois plus rapide selon les applications ;)

est ce que la carte mere rentrera dans mon pc?
je ne connais pas ton boitier, à toi de vérifier si la carte mère micro-ATX du kit rentre dans ton boitier
Le fabricant indique : 24.4cm(L) x 22.8 cm (l)
0