Choix tablette graphique

Fermé
Romainsoundbass - 22 nov. 2012 à 19:29
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 nov. 2012 à 20:23
Bonjour,

Je souhaite acheter un tablette graphique, seulement je ne sais pas quoi prendre dans un budget raisonnable.
J'aurais besoin de cette tablette pour de la création graphique (flyers, affiches pour pubs etc...) ainsi que pour de la retouche photo (plus rarement).

Que me conseillez vous pour cette utilisation ?
Quel est le budget minimum que je puisse mettre pour avoir une tablette convenable ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 19:35
Bonjour, le mieux dans ce genre de cas est d'essayer de commencer avec une tablette plus raisonnable (on en trouve déjà à partir de 80 euros) et si ça ne te suffit pas, monter en puissance par la suite.

En tout cas, la détection de la pression ne te semble pas utile car tu comptes surtout utiliser la tablette pour manipuler les logiciels, pas pour de la vraie peinture numérique.

Il est clair que les tablettes professionnelles coûtent assez cher.
0
Romainsoundbass
22 nov. 2012 à 19:47
Ok. Oui effectivement c'est surtout pour du logiciel et non pas pour de la peinture.
Qui aurait-il de bien dans les tablettes à 80 euros. Je pense aussi que sa peut être bien pour commencer et pour pouvoir tester.

Pouvez-vous me donner quelques modèles qui corresponde à l'utilisation que je vais en avoir et qui sont bien ?

Merci d'avance.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 22/11/2012 à 20:24
Bonsoir,

Faites votre choix https://www.wacom.com/fr-fr

A5 trop petit pour dessiner correctement mais très bien pour la retouche et A4 pour tout faire ou presque.
Complément d'informations ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/dimension+tablette+graphique

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0