Disk boot failure - Pas tout le temps ?

Antoine -  
 Antoine -
Bonjour, voilà j'ai un petit problème sur mon ordinateur qui me suit depuis quelques temps. En effet quand je l'allume le matin, alors qu'il n'a pas tourné de la nuit, j'ai un message "Disk boot failure"; il faut que je relance plusieurs fois le démarage pour avoir le droit d'arriver a mon bureau. Ce problème n'intervient jamais quand le pc tourne; par exemple lorsque je redémarre mon ordinateur pr finaliser des instalations de logiciels ou encore pour mettre a jour XP je n'ai pas ce message.

J'ai donc l'impression que ce problème intervient lorsque mon pc est froid.
Séquence de Boot :
1ère [Floopy]
2ème[Hard Disk]
3ème [CD Rom]

J'ai remarqué aussi ce matin quand le pc me fesait l'erreur, que lorsque je suis rentré sur le Bios dans un menu (je ne sais plus trop lesquel), je ne voyais plus mon Disque Dur. Alors que j'ai refait la manipulation ce midi (alors que mon ordinateur tournait depuis longtemps) j'ai vu le nom de mon DD dans le bios : "Maxtor" je crois.

Je ne pense pas que cela soit les nappes IDE car sinon le pc ne démarrerait jamais.

Enfin voilà, je serais très reconnaissant que vous puissiez m'aider... svp, merci beaucoup.

Je suis sur XP.
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
verifie que les nappees sont bien enfoncées.
0
Antoine

Si c'étais les nappes... il ne démarrerait jamais non ? J'ai vérifié j'attends de voir... mais j'ai déjà fait cette manipulation
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Le diskboot failure indique un probleme au niveau de l'acces à ton DD.
Donc, le pb peut venir :

-pb de nappes la enfoncées ou détériorées. (mais c'est vrai que là tu aurais le pb à chaque fois).

-un pb de DD: là tu peux faire un test de ton DD (voir sur le site du constructeur ou sinon se repporter sur ultimate boot cd).

-un pb de carte mere.

Petite question, ton pc chauffe beaucoup (voir dans le bios->"pc health status" ou un truc dans le genre)?
0
Antoine

Non mon pc ne semble pas du tout chauffé... après faudra que je regarde au niveau du bios. Le mieux étant que je le laisse reposer ce soir que je verifie les nappes ce soir, et je regarderai si demain matin il démare tranquille ou si y'a le message :)
0