Afficher et remplir un tableau sur une interface delphi
Fermé
Kami.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
22 nov. 2012 à 14:09
Profil bloqué - 7 févr. 2013 à 21:18
Profil bloqué - 7 févr. 2013 à 21:18
Bonjour,
Voila, je suis débutante en delphi et c'est mon premier projet
Dans mon interface, je veux afficher un tableau dont quelques cases sont des combobox à remplir et autres sont des cases déductibles a partie de la première et la deuxième colonne
comment je réalise ça??
reconnaissante à vos aides :)
Voila, je suis débutante en delphi et c'est mon premier projet
Dans mon interface, je veux afficher un tableau dont quelques cases sont des combobox à remplir et autres sont des cases déductibles a partie de la première et la deuxième colonne
comment je réalise ça??
reconnaissante à vos aides :)
A voir également:
- Afficher et remplir un tableau sur une interface delphi
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
1 réponse
Salut
Si tu es toujours en quete d'une réponse, donne ton code commenté, apparemment ton problème est facile mais personne ne peut comprendre ce que tu voulais.
- La propriété ITEMS d'un TComboBox est un tableau indxé de 0 à Count - 1
- Pour changer d'index : Combobox1.Items.Itemindex := X // X est compris entre -1 et ComboBox1.Items.Count - 1;
- Pour afficher la valeur affectée à un index du tableau Items on l'assigne à une variable chaine : S := comboBox1.Items[X] // X est compris entre 0 et ComboBox1.Items.Count - 1;
------------------------------------
Si on a un Tableau T de 4 indices T1 ... T4 on peut en fonction d'une seule case renseignée affecter des valeurs aux autres cases en respectant la compatibilité des types.
avec seulement T[3] := 15 on peut remplir les autres cases :
Si tu es toujours en quete d'une réponse, donne ton code commenté, apparemment ton problème est facile mais personne ne peut comprendre ce que tu voulais.
- La propriété ITEMS d'un TComboBox est un tableau indxé de 0 à Count - 1
- Pour changer d'index : Combobox1.Items.Itemindex := X // X est compris entre -1 et ComboBox1.Items.Count - 1;
- Pour afficher la valeur affectée à un index du tableau Items on l'assigne à une variable chaine : S := comboBox1.Items[X] // X est compris entre 0 et ComboBox1.Items.Count - 1;
------------------------------------
Si on a un Tableau T de 4 indices T1 ... T4 on peut en fonction d'une seule case renseignée affecter des valeurs aux autres cases en respectant la compatibilité des types.
avec seulement T[3] := 15 on peut remplir les autres cases :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var T : Array[1 .. 4] of Integer; I : Integer; begin T[3] := 15; T[1] := T[3] * 2; T[2] := T[1] - (T[3] div 2); T[4] := (T[2] + T[1]) - T[3]; for I := 1 to 4 do begin ComboBox1.Items.Add(IntToStr(T[I])); end; ComboBox1.ItemIndex := 1; for I := 0 to ComboBox1.Items.Count - 1 do begin ShowMessage(ComboBox1.Items[I]); end; ComboBox1.Items[2] := '1000'; {Modifier une valeur du tableau ITEMS, soit celle qui correspond à T[3]} ShowMessage(ComboBox1.Items[2]); end; end.