Excel 2003 - Copier ligne dans une autre feuille

Fermé
Noisia012 - 22 nov. 2012 à 11:07
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 23 nov. 2012 à 10:21
Bonjour,

C'est la première fois que je poste un message ici.

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles contenant chacune un tableau.

La feuille 1 renseigne toutes les actions en cours, et les feuilles 2 à 10 renseignent les mêmes actions mais classées par thème.

J'aimerai trouver une solution pour que dès que je rajoute une action (ligne) dans une des feuilles de 2 à 10, elle se copie automatiquement à la suite du tableau feuille 1.

Et une fois cette action complétée (quatre X en colonne J K L M), la ligne se supprime de la feuille 1 mais reste dans la feuille 2 à 10 où elle à été renseignée la première fois.

Aidez moi s'il vous plaît, je vous serais très reconnaissante si vous m'aidiez à trouvez une solution.

Noisia012

A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
23 nov. 2012 à 10:10
Bonjour,

J'aimerai trouver une solution pour que dès que je rajoute une action (ligne) dans une des feuilles de 2 à 10, elle se copie automatiquement à la suite du tableau feuille 1.
Deux choix :
1- soit en appuyant sur un bouton,
2- soit entièrement automatique.
Pour le choix 2, il faut davantage de précision... Quand faire le copié-collé? Lorsque toutes les cellules sont remplies (qu'elles cellules???)?

Le choix le plus judicieux et le moins générateur d'erreur reste le bouton, mais c'est vous qui voyez...

Et une fois cette action complétée (quatre X en colonne J K L M), la ligne se supprime de la feuille 1
Colonne J K L M de qu'elle feuille?

Merci également de nous communiquer :
- les noms réels des feuilles,
- les colonnes qui doivent obligatoirement être complétées pour que la ligne se copie des feuilles 2 à 10 ==> feuille 1
et toutes précisions utiles.
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
23 nov. 2012 à 10:21
Bonjour Noisia012, pijaku,
Un autre moyen est, si le thème se trouve parmi les colonnes, de ne pas faire de copier/coller (redondance d'informations, macros et boutons), mais de faire un tri par ce thème.
Mais peut-être ce n'est pas faisable !
0