Quel OS pour mon Mac Book Pro
sergyo3
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede un Mac Book Pro 2,2
PROC /INTEL CORE tm 2 T 7400
Nombre de coeur :2
vitesse :2,16 ghz
Bus :667 Mhz
Version SMC 1.18f5
Il est de : mars 2006
Apres une mauvaise manip de mon fils le Mac ne redemare plus
A premiere vue le disque dur est vide
Qui pourrait me dire quel OS acheter et ou me le procurer
Merci àvous
Configuration: Windows XP / Firefox 16.0Bonjour,
Je possede un Mac Book Pro 2,2
PROC /INTEL CORE tm 2 T 7400
Nombre de coeur :2
vitesse :2,16 ghz
Bus :667 Mhz
Version SMC 1.18f5
Il est de : mars 2006
Apres une mauvaise manip de mon fils le Mac ne redemare plus
A premiere vue le disque dur est vide
Qui pourrait me dire quel OS acheter et ou me le procurer
Merci àvous
Configuration: Windows XP / Firefox 16.0Bonjour,
A voir également:
- Quel OS pour mon Mac Book Pro
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce MBP a été livré avec un disque d'installation, (ainsi que iLife) quel en est l'OS ?
Vous avez essayé d'insérer ce disque d'installation, de démarrer dessus, touche C enfoncée tout le temps de démarrage et, après démarrage, aller dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) lancer une vérification, une réparation éventuelle et, si besoin, une réinstallation de l'OS. Si Mac OS X 10.5, passer par la case option et choisir "archiver et installer" si Mac OS X 10.6, cette option est automatique.
Il suffit de réinstaller cet OS, sinon, il y a toujours la possibilité d'acheter, sur l'Apple Store, le disque de Snow Léopard (10.6) 18 € ? frais de port
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
installer Mac OS X 10.6
Cordialement
Ce MBP a été livré avec un disque d'installation, (ainsi que iLife) quel en est l'OS ?
Vous avez essayé d'insérer ce disque d'installation, de démarrer dessus, touche C enfoncée tout le temps de démarrage et, après démarrage, aller dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) lancer une vérification, une réparation éventuelle et, si besoin, une réinstallation de l'OS. Si Mac OS X 10.5, passer par la case option et choisir "archiver et installer" si Mac OS X 10.6, cette option est automatique.
Il suffit de réinstaller cet OS, sinon, il y a toujours la possibilité d'acheter, sur l'Apple Store, le disque de Snow Léopard (10.6) 18 € ? frais de port
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
installer Mac OS X 10.6
Cordialement
Bonjour
Merci pour la réponse
Oui j'ai fait toute les manip décrite sur le forum.
J'avais même acheté sur "price minister"un CD Leopard 10.4.5,ça ne marche pas
il n'y a que le disque 1
Merci pour la réponse
Oui j'ai fait toute les manip décrite sur le forum.
J'avais même acheté sur "price minister"un CD Leopard 10.4.5,ça ne marche pas
il n'y a que le disque 1
Perdu lors d'un déménagement
Effectivement celui qu'on m'a vendu est gris
Effectivement celui qu'on m'a vendu est gris
On ne doit pas perdre ce genre d'accessoire, il est indispensable et doit suivre le Mac partout, les deux sont indissociables !
La seule solution est donc d'acheter Mac OS X 10.6 sur le store.
La charte de CCM ne permet pas d'aider dans certains cas, rien ne pouvant prouver que vous êtes de bonne foi et que ce Mac vous appartient ! je sais, c'est bête mais c'est ainsi.
J'ai déjà beaucoup fait.
La seule solution est donc d'acheter Mac OS X 10.6 sur le store.
La charte de CCM ne permet pas d'aider dans certains cas, rien ne pouvant prouver que vous êtes de bonne foi et que ce Mac vous appartient ! je sais, c'est bête mais c'est ainsi.
J'ai déjà beaucoup fait.