Roland UM-1 MK II et mon MACBOOK PRO utilisant l'OS10.6

Fermé
rico - 22 nov. 2012 à 10:15
 Blutch - 22 nov. 2012 à 18:00
Bonjour a tous ,

Je me permets de solliciter votre aide pour un problème concernant la reconnaissance d'un cable de liaison MIDI Roland UM-1 MK II et mon MACBOOK PRO utilisant l'OS 10.6.8 Snow Leopard .

Les faits : afin de connecter mon clavier Roland JV à mon Macbook Pro , dans le but d'utiliser le logiciel GarageBand d' Apple , j'ai procédé à l'installation de ce cable et de son driver.

Le premier jour, après installation de ce périphérique ,le UM-1 était reconnu et bien présent dans le gestionnaire MIDI du Mac . Malheureusement , je n'avais pas connecté et inséré le second appareil virtuel - le clavier - en le connectant virtuellement au UM-1 . du coup , le clavier ne fonctionnait pas ( aucune reception de signal midi sur le MAC ) .

Le second jour je décide de réparer mon erreur en créant cette liaison virtuelle entre le cable et le clavier ... SURPRISE : le cable UM-1 n'est plus reconnu et l'icone n'apparait plus dans le gestionnaire MIDI !!

Je décide de re installer le driver du UM -1 - je n'aurais peut etre pas du le faire - et ... plus rein . Mon macbook pro ne reconnait plus le cable sur port USB .

Je décide de vérifier sur une autre application si le port USB fonctionne , et je constate que le port indique bien UM-one .

QUESTION : pourquoi ne puis je plus voir le UM-1 dans le gestionnaire MIDI ? Pourquoi le port USB semble ne plus reconnaitre le cable meme apres plusieur essais de reconnection ??

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE

RICO

A voir également:

1 réponse

Bonsoir.

Et dans Garage Band, + préférences, il détecte quelque chose ?

Je ne suis jamais passé par le gestionnaire midi pour reconnaitre un clavier
J'ai toujours identifié le matériel dans les préférences audio de n'importe quel soft MAO
0