Je me permets de solliciter votre aide pour un problème concernant la reconnaissance d'un cable de liaison MIDI Roland UM-1 MK II et mon MACBOOK PRO utilisant l'OS 10.6.8 Snow Leopard .
Les faits : afin de connecter mon clavier Roland JV à mon Macbook Pro , dans le but d'utiliser le logiciel GarageBand d' Apple , j'ai procédé à l'installation de ce cable et de son driver.
Le premier jour, après installation de ce périphérique ,le UM-1 était reconnu et bien présent dans le gestionnaire MIDI du Mac . Malheureusement , je n'avais pas connecté et inséré le second appareil virtuel - le clavier - en le connectant virtuellement au UM-1 . du coup , le clavier ne fonctionnait pas ( aucune reception de signal midi sur le MAC ) .
Le second jour je décide de réparer mon erreur en créant cette liaison virtuelle entre le cable et le clavier ... SURPRISE : le cable UM-1 n'est plus reconnu et l'icone n'apparait plus dans le gestionnaire MIDI !!
Je décide de re installer le driver du UM -1 - je n'aurais peut etre pas du le faire - et ... plus rein . Mon macbook pro ne reconnait plus le cable sur port USB .
Je décide de vérifier sur une autre application si le port USB fonctionne , et je constate que le port indique bien UM-one .
QUESTION : pourquoi ne puis je plus voir le UM-1 dans le gestionnaire MIDI ? Pourquoi le port USB semble ne plus reconnaitre le cable meme apres plusieur essais de reconnection ??
MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE
RICO
A voir également:
Roland UM-1 MK II et mon MACBOOK PRO utilisant l'OS10.6
Et dans Garage Band, + préférences, il détecte quelque chose ?
Je ne suis jamais passé par le gestionnaire midi pour reconnaitre un clavier
J'ai toujours identifié le matériel dans les préférences audio de n'importe quel soft MAO
Trouvez des astuces pour résoudre les problèmes, des recommandations pour les applications, et discutez des dernières mises à jour du système d'exploitation d'Apple. Rejoignez une communauté de passionnés de macOS pour maximiser votre expérience Mac.