Problème de connexion disque dur externe

Fermé
arnaud - 22 nov. 2012 à 12:09
 arnaud - 23 nov. 2012 à 10:17
Bonjour,

Je possède un macbook de 2009 (version alu) qui était sous Léopard. Je viens d'effectuer la mise à jour pour passé sous Snow Leopard dans le but d'améliorer mon système et d'utilisé une Apple TV.
La migration vers snow léopard s'est bien passé, seulement depuis, je ne n'arrive plus à avoir accès a mon disque dur externe. Le mac le détecte, et m'envois un message d'erreur comme quoi l'ordianteur ne peut pas lire se disque. Je n'ai que trois choix, ignorer, éjecter ou initialiser...
Le disque dur était partitionner en deux. Une partie pour time machine, une partie pour mes données perso (films ,vidéo, photo...)

Ce problème est il déjà arriver à quelqu'un? Savez vous comment je peux avoir accès à mes données? Que me conseillé vous?

Merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
22 nov. 2012 à 12:13
essai sur une autre machine qui n'est pas sous macOS
0
Oui, il faut que j'essaie, mais il y a très peu de chance que cela fonctionne, car le format du DDE est : Mac OS étendu(journalisé) pour une utilisation exclusivement sur Mac il me semble...
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
22 nov. 2012 à 13:41
rien ne coute d'essayer
0
Je viens d'essayer, il me détecte sous windows mais je n'y ai pas accès, et toujours pareil quand j'essaie de le remettre sur le mac...
D'autres idées svp?
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
22 nov. 2012 à 19:31
je ne vois pas d'autre solution que le formatage dans ce cas , a moin que se soit un boitier avec un disque dur a l'intérieur que tu pourais démonter et remonter en sata en interne dans une tour voir si sa régle quelque chose
0
Non ce n'est pas un boitier, cependant je peux peut être le démonter quitte à ne plus pouvoir l'utilisé avec le boitier, du moment que je récuppère mes données.... tu penses que c'est faisable?
Je suis vraiment pas très calé en informatique, ca veux dire quoi remonter en sata?
0