Peut-on alléger les documents PDF
Résolu
hiriata
Messages postés
678
Membre
Dernière intervention
-
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des documents PDF très lourds (16,7 Mo et plus ) que je veux envoyer ou héberger sauf que cela met énormément de temps à charger pour l'hébergeur mais pratiquement impossible à envoyer.
Existe t-il un moyen de les alléger sans les altérer ?
Merci beaucoup par avance pour vos suggestions qui seront les bienvenues.
J'ai des documents PDF très lourds (16,7 Mo et plus ) que je veux envoyer ou héberger sauf que cela met énormément de temps à charger pour l'hébergeur mais pratiquement impossible à envoyer.
Existe t-il un moyen de les alléger sans les altérer ?
Merci beaucoup par avance pour vos suggestions qui seront les bienvenues.
A voir également:
- Peut-on alléger les documents PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Alléger pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Toutes les formules mathématiques pdf - Télécharger - Études & Formations
En cherchant dans commentcamarche j'ai réussi à trouver comment réduire considérablement les fichiers pdf.
Je donne la marche à suivre que je viens d'essayer et qui marche :
- Ouvrir le fichier PDF qu'on veut réduire la taille
- Choisir "Imprimer" en utilisant l'imprimante "doPDF" ou PDFCréator.
- Dans "Préférences" de l'imprimante, il faut changer la Résolution (minimum 150 dpi)
- Il ne reste plus qu'à imprimer sous un autre nom pour avoir un nouveau fichier PDF plus léger.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3069427-reduire-taille-fichier-pdf
Si une personne a une solution, merci.
Peut-être faut-il faire une manoeuvre pour pouvoir conserver les 150 dpi.