Pc ne boot plus après changement de matériel

Résolu/Fermé
Dakarth - 22 nov. 2012 à 00:08
Dakarth Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 29 juil. 2013 à 14:45
Bonsoir,

J'ai voulu changer de matériel ce soir pour upgrader mon pc. Seulement après remontage et branchement du pc celui ci n'a pas voulu booter, l'écran est resté noir, sans aucun bip. Je pense avoir branchéle tout correctement j'ai fait du copier coller pour les petits jumper et cable a brancher

Voila mes config avant-après:

Avant:

Athlon 3500+
Carte mère Gigabyte Nforce 4
1.5 Ram
WINDOWS 7 32 Bits


Apres:

AMD FX 8320
Carte mère Gygabyte Ultra Durable 2
16GB ram

Seulement voila je n'ai pas pu brancher mon lecteur CD car il était encore en IDE et je n'en ai pas sur ma nouvelle carte mère... Donc j'ai essayé d'allumer sans lecteur CD branché. De plus le nouveau processeur fonctionne en 64bits alors que j'avais installé une 32 bits..J'ai la version 64 en CD.

Donc que puis-je faire pour au moins acceder au BIOS??

merci de votre aide!

P.S. J'ai toujours la solution d'aller dans mon magasin d'informatique ils font des installations mais j'aimerai essayer par moi meme je suis sur que c'est un petit détail que j'oublie..
A voir également:

9 réponses

goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 8
22 nov. 2012 à 11:57
Bonjours
Tu as bien branché le cable 24 broche pour alimenter ta carte mére.
Mais as tu branché le cable 4 broche en + sur la carte mére?
Tu as bien enlevé la protection sur le socket^^.
Les barette sont-elle bien compatible?
Tu pourrais donné la référence exact de tes barrette/alim/carté mére?
1
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 7
27 nov. 2012 à 08:23
Oui c'est un rapport :-D

le contrôleur Ethernet est souvent le drivers de la carte WIFI
1
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 8
Modifié par goldmoon le 29/11/2012 à 02:45
Attention il existe une rev1/rev1.1/rev3
Regarde laquelle et la tienne.
Tes driver devrais etre là pour ta carté mére.(section dowload)
http://ee.gigabyte.com/products/page/mb/ga-970a-ds3rev_10/specs/

Mais si c'est wifi,c'est une carte ou une clé que tu as installé?
1
landry1986 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 07:19
mon amie les cartes mère AMD ne bip pas lorsque tu est face a tel situation tu regarde la pat thermique du processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 7
22 nov. 2012 à 07:43
Hello,

je vais peut-être te paraître con, mais ma question se vaut. Tu as bien regarder que les processeurs était compatible ?
Vu que tu as changé la carte mére ?
0
Dakarth Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
22 nov. 2012 à 10:14
@Landry1986: J'ai bien vérifié la pate termique elle est bien répartie, sous le ventilateur et il est mentionné dans la doc de ma carte mère Gygabite qu'il y a code pour les bip.

@Princekreol: J'ai pris les mesures nécessaires, ce processeurs est au format AM3+ qui est bien évidement pris en charge par ma carte mère.

Merci pour vos réponses qqun a 'il une autre idée?
0
Dakarth Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
22 nov. 2012 à 17:47
Bonsoir et merci pour l'intêret que vous portez a mon post.

Alors effectivement suite a votre réponse j'ai parcouru d'autres sujet sur l'alimentation des cartes mère (nottement celui-ci : )

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17282738-connecteur-8-pins-atx-12v-carte-mere-gigabyte

Et j'ai pu y lire qu'aujourd'hui il ya des connecteur +12V exclusivement pour l'alimentation du processeur.


J'ai fait comme a l'époque et j'ai connecté seulement le cable 24 broche. J'ai le souvenir d'avoir vu l'autre connecteur 4 broches mais je n'ai rien trouvé de tel sur mon alimentation. Je vérifierai encore ce soir! Je pense que lle problème viens donc de là. Il me faudra peut-être acheter une nouvelle alimentation.


Sinon pour le problème du lecteur CD j'ai vu qu'il existait des adaptateur IDE / Sata donc j'ai acheterai un aussi.


Sinon pour les infos voila mon nouveau matériel.

Carte mère : Gigabyte 970A-DS3
Processeur : AMD FX-8320
Ram : Patriot "Viper" Memory DDR3 1866MHz 16GB Kit, PC15000, 240Pin, CL10 (2x8GB), 1.5V, Dual Channel , Viper 3 Series

Concernant mon alim c'est une Thermaltake 650W mais achetée en 2005..

Voila merci!
0
Rebonsoir!

J'ai vérifié sur mon alimentation et le cable 4 pôles était en fait présent. J'ai pu le connecter et le pc a démarré comme sur des roulettes!

Merci pour vos conseils le problème est donc résolu!! ^^ Merci!

P.S. Encore une petite aide pour mon wi-fi? J'ai retrouver tout mon bureau seule la connection internet ne passe pas.. J'ai desactivé le filtre MAC mais le pc ne la voit toujours pas, et dans le gestionnaire de périphérique le controleur Ethernet n'est pas installé... Est-ce en rapport??
0
Dakarth Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
29 juil. 2013 à 14:45
Merci pour vos réponses,

N'ayant pas donné de nouvelles je réponds vite.


Le problème était lié au fait que ma carte Wi-Fi était trop vieille il n'y avait pas de driver pour Windows 7 64 bits, j'ai donc mis une nouvelle clé USB Wi-Fi et la connexion est passée facilement.

Merci pour votre aide et désolé de la réponse ultra tradive
0