Mon PC portable surchauffe depuis que je l'ai nettoyé...

Fermé
salim2103 - 21 nov. 2012 à 22:56
 salim2103 - 21 nov. 2012 à 23:42
Bonjour à tous !

Quasiment tout est dit dans le titre, j'ai un Toshiba Satellite L500-131.
Quand je lançais un jeu gourmand en performances graphiques, le PC surchauffait au bout d'un certain temps (variable selon les jeux) et s'éteignait. J'ai donc décidé hier d'ouvrir le PC pour nettoyer le radiateur. J'ai d'ailleurs trouvé une petite épaisseur de poussière sur celui-ci.
Depuis que je l'ai nettoyé et refermé, le PC chauffe beaucoup plus vite, il suffit que je lance une simple vidéo ou un programme flash pendant quelques minutes pour qu'il surchauffe et s'éteigne. En ce moment même, il est anormalement chaud alors que seul Chrome est lancé.
Pour info, quand j'ai ouvert et refermé le PC la première fois hier, il ne démarrait pas (DEL allumées, ventilateur lancé puis arrêté, écran noir). Après l'avoir rouvert et refermé, il a démarré (bizarre n'est-ce pas ?).
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire de suite pour éviter que mon PC ne se tue à petits feux ?

Merci beaucoup !!

A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
21 nov. 2012 à 23:19
Il faut démonter et vérifier que les ventilos tournent bien, que les radiateurs ne sont pas bouchés, tu peux aussi changer la pâte thermique du CPU et CPU.
Tu as pu endommagé un ventilo (très fragile) ou autre chose, il faut regarder en détails.
1
Merci pour la réponse !
Les radiateurs ne m'ont pas paru bouchés vu que je les ai nettoyés (le but initial de la manoeuvre), et oui je peux changer la pâte thermique du CPU et GPU (je vais voir comment faire).
Sinon, tu as certainement raison, le ventilo a l'air de tourner, mais peut-être moins vite que d'habitude, et je remarque qu'il ne se déclenche plus (mode de refroidissement supérieur) quand le PC chauffe, alors que je l'entendais le faire avant...
0
D'ailleurs, sur Speedfan, aucun ventilateur n'est détecté (???), c'est normal ??
0