Erreur avec Pre_Scan ; ça bouffe les configs (barres tâches+...)

rapide -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, s'il vous plaît et merci par avance ;-) (oui gen ...) :
.
Pre_Scan supprime ce dossier, alors qu'il faut le garder ; merci :
C:\Pre_Scan\Quarantine\C'_Users_%USERNAME%_.clipbak.P_S
.
Pre_Scan se trompe car ce n'est pas un fichier mais un dossier.
Ce dossier contient les sauvegardes de l'addon Clippings.
.
Clippings :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/clippings/
.
(Ça mouline pour charger les pages aujourd'hui ! Impossible de mettre à jour les addons Firefox et Thunderbird ; mais pas de problème pour récupérer la version 17 de Thunderbird par mise à jour.)
.
(j'ai restauré d'autres choses aussi avec le switch de restauration + à la main.)
.
Un seul fichier avec le même hash = C'_Users_%USERNAME%_.clipbak.P_S que clippings_2999-12-31_235959.rdf (le plus récent sur 10 éléments en tout) a été restauré dans le dossier "C:\Users\%USERNAME%\.clipbak". (date modifiée et nom de l'user remplacé par la variable = vie privée)
.
Par normal = Le fichier host sur Windows 7 est remplacé sans sauvegarde par une version vierge qui n'est pas le fichier d'origine pour Wibdows 7 (l'entête) et mon fichier host contenait des lignes pour bloquer des pubs ; ça a été zappé / remplacé par du vide.
.
Pas normal = Certains outils foutent le bordel dans les outils de configs et sécurité dans firefox (Redirect Remover, RefControl et Redirector notamment) ; il y a certains liens vérolés ou de pub par exemple, que je redirige vers une page saine, pour passer la pub ou les véroles notamment. Les http par exemple sont remplacer dans "Prefs.js" par hxxp pour des faux positifs, quand c'est pas supprimer ; faut s'en apercevoir.
.
Pas normal = quand je bloque l'autorun ; ça remet en route :
Repaired : [HKLM | Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer]|[NoDriveTypeAutoRun] : 255 -> 145 <= pour ici surtout !
Repaired : [HKLM | Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]|[NoActiveDesktop] : 1 -> 0 <= doute
Repaired : [HKLM | Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]|[NoActiveDesktopChanges] : 1 -> 0 <= doute
.
Pas normal = Pre_Scan s'attaque aux dossiers :
C:\Users\%USERNAME%\Downloads\ <= il faut interroger l'utilisateur ; merci.
C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Folding@home-x86\ files = .dat
C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Free Download Manager\tips.dat (?)
C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\TeamViewer Manager\ files = .db(.bak)
C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\CrossLoop\ files = .exe et .dll
C:\ProgramData\System Restore\DefaultStore_xxR.bin (<= doute garder ou pas)
C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\InstallShield (<= doute garder ou pas)
C:\install.exe = fichier <= Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package
E:\install.exe = fichier <= Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package
C:\ProgramData\WildTangent <= c'est une bouse mais Pre_Scan est trop expéditif.
.
La config du menu démarrer (souvent configuré = item (...) voir comme menu et pas comme lien) et de la barre des tâches (hauteur sur 2 lignes) sont modifié(e)s ; interroge l'utilisateur si c'est possible. Il faut pouvoir laisser customiser le profil par défaut ou que Pre_Scan puisse écrire pour reproduire proprement les paramètres dans le profil par défaut, après demande à l'utilisateur.
.
Il faudrait un genre de boite de dialogue avec des gros boutons au centre de l'écran pour maintenir le pc en éveille (un bouton affichant un compteur de temps restant), mais sans bloquer, pour que le pc puisse être mis en veille en cas de besoin avec un bouton. Il faut aussi (vu que Pre_Scan me coupe le gadget pour l'alarme température du GPU) que sur cette boite de dialogue semi-modal, il y ait l'affichage de la température (gpu = carte graphique surtout) et un script qui vérifie que le ventilo tourne ou le fasse tourner plus fort et baisse la cadence du processeur si ça chauffe trop. Ghost (pendant une sauvegarde de disque à disque) depuis un cd ou le hdd (menu F5) m'a déjà coupé le pc plusieurs fois par surchauffes. Depuis cette boîte, on pourrait couper microsoft security essentiel (l'antivirus de microsoft) (...).
.
< config >Windows 7 x64 / Firefox 3.6.28 < / config >
A voir également:

6 réponses

SlyK Messages postés 1060 Statut Contributeur sécurité 147

Hello,

Merci pour ce petit moment de rire.
Il faudrait un genre de boite de dialogue avec des gros boutons au centre de l'écran pour maintenir le pc en éveille (un bouton affichant un compteur de temps restant), mais sans bloquer, pour que le pc puisse être mis en veille en cas de besoin avec un bouton. Il faut aussi (vu que Pre_Scan me coupe le gadget pour l'alarme température du GPU) que sur cette boite de dialogue semi-modal, il y ait l'affichage de la température (gpu = carte graphique surtout) et un script qui vérifie que le ventilo tourne ou le fasse tourner plus fort et baisse la cadence du processeur si ça chauffe trop. Ghost (pendant une sauvegarde de disque à disque) depuis un cd ou le hdd (menu F5) m'a déjà coupé le pc plusieurs fois par surchauffes. Depuis cette boîte, on pourrait couper microsoft security essentiel (l'antivirus de microsoft) (...). 

Et si il pouvait faire la vaisselle ainsi que passer l'aspirateur se serait le top !

@+
2
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Et me trouver une femme :joke:
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Pour ça :

C:\Users\%USERNAME%\Downloads\ <= il faut interroger l'utilisateur ; merci.

Tu peux utiliser le switch Backup:: pour récupérer les fichiers.
De toute façon le téléchargement illégal c'est mal :D

De plus c'est aussi là dedans que tu trouve tous les installeurs repackés genre 01net ou autre.
Et Pre_Scan n'est pas le seul à vider le dossier download et pour les autres tu gueule pas, déjà que t'oses pas poster avec ton vrai pseudo, à moins que tu n'es pas inscrit ici (ce dont je doute)

A+
2
rapide

re ; oui, perso, ça me sert de copie ou de stockage pour accès rapide :-)) :

2 tools de chez pierre torris :

File restored : C:\Users\%USERNAME%\Downloads\account-active-administrator.vista-7.cmd
File restored : C:\Users\%USERNAME%\Downloads\hosts-add-google-publicity.xp-vista-7.cmd

+

File restored : C:\Users\%USERNAME%\Downloads\msidcrl40.dll <= je sais plus.
0
Utilisateur anonyme

tu sais meme plus ce que c'est et tu gueules ?

tu sais quoi ? retourne sur ton forum et viens pas m'emmerder ici à deblatterer des aneries
0
Utilisateur anonyme

personne ne t'a demandé de l'utiliser tout seul !de plus je ne fais pas certaines extension précitées

mais ca fait un petit moment que je sens que tu vas essayer de me descendre c'est pas d'hier que je le sais ...ca fait quelques jours que tu t'attaques à mes topics pour me les casser

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
2
rapide

re ; mais non, au contraire, tu as créé un bon outil, mais ton outil peut / doit être amélioré.

Quand il s'ouvre l'outil, ce serait bien de pouvoir avoir une option qui évite qu'il se lance sans vérifier que tout est fonctionnel pour l'outil = antivirus coupé, fichiers sauvegardés, ce genre de choses. Un outil plus interactif. Pouvoir analyser sans que ça modifie arbitrairement.

Le seul reproche, si tu en veux un, est que l'outil modifie des choses arbitrairement (ça c'est bien comme ça pour le bon peuple) ; c'est comme pour Windows 8 qui fait table rase du passé sans tenir compte que les utilisateurs aiment / aimeraient que le produit soit amélioré (par rapport à XP / 7) mais sans perte des anciennes fonctionnalités / possibilités.

(quand je vois que tu me fais la gueule toi ou un autre (genre "ok ; tu finis le post"), j'essaye de dire un truc gentil (demandes à truc pour le reste de ta demande, il est expert pour ceci ou cela) ; c'est pas le but de vexer, au contraire (même si je me dis que ça va être mal perçu ; il va pas chercher à être pédagogue sur les choses proposées, il va juste gueuler "moi je sais ; laissez nous faire ; taisez vous en gros et partez ailleurs"), donc c'est pas le but de vexer, au contraire, si je propose un truc différent mais j'aime pas ne rien dire même si ça te convient pas = tu dois partager ton savoir, et ta bonne humeur (mouai ;-))) ; je sais que tu améliores ton outil en permanence pour corriger tous les problèmes ; "cette personne est bien" pour cela / à cause de cela = toi)

Le fait que tu supposes que je t'attaque s'additionne à mon mal être (pour dire un truc perso) ; alors que si (même si c'est un peu tard, j'ai le cafard) tu prends en compte les demandes ou suggestions, et que l'outil est mieux, bah ça me remotive. Il est déjà mieux que quand je l'avais déjà essayé avant ton outil (à moins que Windows soit moins abimé, vu que j'ai changé le disque dur depuis).

fais au mieux merci. merci à tous quand même. sur ccm, je me remotive. merci ccm.
0

Quand il s'ouvre l'outil, ce serait bien de pouvoir avoir une option qui évite qu'il se lance sans vérifier que tout est fonctionnel pour l'outil = antivirus coupé, fichiers sauvegardés, ce genre de choses. Un outil plus interactif. Pouvoir analyser sans que ça modifie arbitrairement.

ben oui comme ça les rogues ont le temps de couper Pre_Scan ...
0
Utilisateur anonyme

il a rien compris aux rogues lui !

tu veux pas qu'il previenne les serveurs des pays de l'est qu'il va se mettre en route aussi non ?
0

mdr !
0

Et puis ça me fait bien rire (jaune) c'est que ça rouspette pour des âneries mais quand ça te sauve d'un ransom ou d'un max++ là ça vient pas dire merci ....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok j'integre tout ca ! la prochaine version de pre_scan 850 Go mouhahhahahaaa
0

MDR ! tu vas dépasser mon quota de download fait gaffe :D
0
Utilisateur anonyme

^^
0