Pc qui chauffe

Fermé
nico5700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 18:29
Renaudu13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 nov. 2012 à 18:46
Bonjour, a tous
voila mon pc chauffe beaucoup trop et le ventilo tourne en permanence
et je ne trouve pas de solution tout seul a mon probleme
que pourrai je faire etant debutant en informatique je m adresse a vous
faut il vous poster un rapport hijackthis ????

merci d avance a tout ceux qui se donneront la peine de m aider



A voir également:

1 réponse

Renaudu13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 5
Modifié par Renaudu13 le 21/11/2012 à 18:52
Bonsoir,
Si ton pc chauffe c'est que le CPU, la mémoire RAM ou le disque dur est vraiment a une température élevée, ensuite il se peut qu'il y est de la poussière dans ton ordinateur, pour cela achète une bombe a air qui nettoie les entrées d'air du ventilateur.
Personnellment, j'ai eu le meme problème est j'ai juste souffler un bon coup dans mon entrée du ventilateur.
En résumer:
A ne pas faire !
*Ne pas Utiliser le pc sur une surface non plane, cela pourrait limiter la circulation de l'air.
*Ne pas Utiliser le pc sur des couvertures, matelas, etc. (tout type de support qui épouserait la forme du pc et empêcherait totalement la circulation de l'air !)
*Ne pas Utiliser le pc en plein soleil durant les chaleurs d'été !
*Ne pas Utiliser le pc dans des endroits comme la plage, l'extérieur pendant les périodes de pollen (s'il y en a évidemment), car une fois rentré dans le chassie et collé aux éléments, il n'en sortiront pas, et en empêcheront la bonne dissipation de la chaleur
*Ne pas Utiliser le pc sur les jambes, en étant assis, sinon, faites en sorte de ne pas entraver les aérations.
*Ne pas Utiliser le pc en mode d'alimentation "Performances maximales" pour faire des tâches simple, comme de la bureautique, de la navigation internet, du visionnage de photos, etc.
Voila j'espère que ca suffira
Cordialement
Topic by CCM :)
Plus d'info ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il
0