Impossible de récupèrer les données du disque dur

Fermé
ptitecavale Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 21 nov. 2012 à 14:14
ptitecavale Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 déc. 2012 à 21:30
Bonjour,

mon ancien pc portable m'ayant lâché, j'ai enlevé le disque dur et trouver un connecteur pour pouvoir le brancher sur mon nouveau pc et récupérer tous mes documents (image, document, musique), qui était tous rassembler dans mon dossier d'utilisateur.
en branchant l'ancien disque dur sur mon nouveau pc, j'ai la liste de tous les dossiers contenu dessus, tel que les programmes ou autre mais lorsque je clique sur le dossier qui m'interesse, il me dit "vous ne disposez pas des autorisation requises pour acceder à ce dossier" puis "cliquez sur continuer pour acceder en permanence à ce dossier". donc je clique sur "continuer et là ça se met à charger à n'en plus finir, sans jamais arriver jusqu'au bout.

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver un moyen de récupèrer tous mes dossiers svp?
a savoir que l'ancien pc était sous vista et le nouveau est sous 7.

en espèrant que qqn puisse voler à mon secour,
merci.

A voir également:

5 réponses

ptitecavale Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 1
21 nov. 2012 à 15:40
merci pour l'explication, j'ai noté tout ça dans un coin et si je n'arrive à rien j'essairai comme ca.
Merci beaucoup.
1
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
22 nov. 2012 à 11:00
on récapitule :
sur le dossier : clique droit puis propriété
onglet sécurité
onglet avancé (en bas)
onglet propriétaire
onglet modifier, tu dois voir une liste des propriétaires possibles ..
selectionne ton profil
coche remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets (en bas)
clique sur OK
OK dans la boite "Sécurité de Windows" qui s'ouvre
OK dans la boite "paramètres de sécurité ..."
OK dans la dernière boite ..
Tout fermer et réessayer
0
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
21 nov. 2012 à 14:25
Salut,
je crois qu'il faut que tu change le "propriétaire" du dossier. Pour cela tu dois :
.. faire un clic droit sur le dossier
.. ouvrir l'onglet "sécurité" et, là,
.. changer le propriétaire
je ne sais plus de mémoire le détail (et le PC sur lequel je suis est sous W8 ou ça a changé) il me semble qu'il faut passer par l'onglet (ou le bouton) "Avancé" et que là tu dois trouver le changer de propriétaire.
Bon courage

0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
21 nov. 2012 à 14:29
Si tu n'obtiens pas de réponse, essaye de lire tes fichiers depuis une distribution Linux (en live CD , inutile de l'installer sur ton disque dur) .
Ma méthode n'est peut être pas la plus facile ni la plus rapide mais au moins ça fonctionne.
0
ptitecavale Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 1
21 nov. 2012 à 15:16
merci pour vos réponses super rapide. j'ai fait ce que me dit noussibeau eric, je suis maintenant noté comme propriétaire mais je ne peux toujours pas ouvrir le dossier.
peut etre y a t il autre chose à faire en plus?

pour ce que me dit scaravenger, je ne suis pas une pro de l'informatique, qu'est ce qu'une distribution Linux? un logiciel?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
Modifié par scaravenger le 21/11/2012 à 15:29
C'est un autre systeme d'exploitation.
Ici par exemple:
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
Tu installes un 2ème OS, de préférence sur un CD ou une clef USB si tu ne veux pas prendre de risque avec ton disque dur.
Ma méthode n'est sans doute pas la meilleure ni la plus facile, mais au moins elle permet de s'affanchir des problèmes de droit d'accès sur windows.A n'utiliser que si tu n'as pas d'autre solution.
0
21 nov. 2012 à 17:06
as-tu modifié les droits pour te donner tous les droits ???
0
21 nov. 2012 à 17:10
oui, quand je regarde dans prorpiété, il est noté que je peux tout faire à ce dossier mais je ne peux toujours pas l'ouvrir. pourtant, sur mon ancien pc, à part pour l'ouverture de cession au demarrage, il n'y avait besoin d'aucun mot de passe donc je ne comprend pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2012 à 21:30
Bonsoir, alors merci noussibeau eric mais je n'ai pas pu faire ce que tu me dit puisque maintenant dès que je le branche sur le port usb, il veux a tout prix que je le formate. la seul chose que je puisse faire est clique droit et propriété mais à partir de là, quoi que je fasse, il me dit "erreur de donnée (problème de redondance cyclique).
ce que je comprend pas, c'est que je n'ai rien touché, a part essayer de partager, sans succes et du jour au lendemain, je ne peux meme plus l'ouvrir.
La seule chose qui a changé c'est le boitier, j'ai recu celui que j'ai commandé, alors que l'autre c'était un ami qui mle l'avait preté pendant qu'il etait en vacances dans le coin. c'est quand meme pas le boitié qui fouterai tout en l'air?
0