Console portable... ou tablette ?

jpharand Messages postés 48 Statut Membre -  
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,

Un enfant (8 ans) a une console Nintendo DS.
Comme certains jeux (genre FIFA 13) ne sont pas dispo sur cette console, on a envisagé de demander au Père Noël de lui amener la Nintendo 3DS.

Mais vu le prix de la console et le prix des jeux, je me demande si on ne ferait pas mieux de demander une tablette. C'est un produit plus polyvalent qu'une "simple" console de jeux et c'est moins "fermé" (limité aux jeux Nintendo à 45 euros pièce) puisque connectable au Net. J'ai fait quelques recherches sur le Net, et je n'ai pas trouvé de guide objectif sur mon interrogation du moment...

Je viens de voir qu'Archos doit lancer très prochainement l'"Archos Gamepad", qui me semble, sur le papier, exactement la tablette que je cherche (tablette avec des boutons permettant de jouer).

Mais j'ai quand même quelques interrogations...

1. Quel contrôle parental possible sur les tablettes ?

2. Quel catalogue de jeu disponible sur les tablettes ?
Y trouve-t-on des jeux de bonne qualité ? (Je connais (de nom) GooglePlay ; je suppose que l'on n'y trouvera pas FIFA13, mais il y a peut-être d'autres bons jeux de foot, avec les VRAIS noms des joueurs et des clubs - c'est que c'est important pour un garçon de 8 ans ! ;-)

3. Et dernière question, à ma place, que demanderiez-vous au Père Noël ? (quel produit) (;-)

Merci d'avance à ceux qui ont un avis.
A voir également:

2 réponses

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Sur tablette google vous trouverez en gros les même jeux que sur telephone android, donc pas mal de gratuit, mais surtout des petits jeux pour passer le temps.
Les jeux de 3ds reviennent cher, mais je vous conseille de taper dans l'occasion, souvent les jeux sont achetés neufs, finis 1 fois et revendus moins chers. Il me semble que la 3ds peut se connecter au net.

Si vraiment c'est pour le jeu, 3ds, sinon la tablette est effectivement plus polyvalente. Avez-vous également envisagé un netbook ? Les performances en jeu sont légères, mais vous disposez de windows (donc un choix de jeux monumental et pas très chers), grande évolutivité, possibilité d'aller sur le net et d'installer le contrôle parental que vous voulez.
1
jpharand Messages postés 48 Statut Membre 2

P'tit 'up' suite au déplacement (changement de forum) par un modérateur...
0