Très lent au démarrage

Résolu/Fermé
cossintan - Modifié par cossintan le 21/11/2012 à 09:58
 cossintan - 21 nov. 2012 à 17:44
Bonjour,

J'ai un nouveau PC portable (64 bits 8Go de Ram) depuis 4 mois avec Windows 7. Au fur et mesure sa durée de démarrage ne fait qu'augmenter. J'ai besoin d'environ 10 min maintenant. Ca m'inquiète beaucoup car mon ancien PC moins puissant (32 bits 2Go de Ram) avait besoin de 2 min grand max en fin de vie alors qu'il était sous Windows 7 aussi et je l'avais gardé pendant 2 ans.
J'ai regardé dans le fichier démarrage il n'y a rien et dans msconfig je ne vois que le démarrage de mon antivirus, google update, adobe, bluetooth, realtek (son) et un utilitaire pour le touchpad. J'ai juste desactivé Kies (samsung) mais ca n'a rien changé. Je connais rien de plus pour pouvoir améliorer son démarrage.
Peut-être que j'ai chopé des trucs qui se lancent au démarrage mais je ne vois pas. En tout cas mon antivirus (TrendMicro Titanium 2012) à jour n'a rien vu. Je demande donc votre aide pour un peu ... m'aider.

Merci d'avance.

2 réponses

tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 4 565
Modifié par tanteelise le 21/11/2012 à 11:30
Bonjour,

téléchargez et installez CClaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Vous décochez : installer barre d'outil google etc. lors de l'installation.

Vous faites Nettoyeur ET registre. Pour le registre, vous recommencez la manipulation plusieurs fois jusqueà ce qu'il ne vous trouve plus rien.

Vous prenez l'onglet : outils - démarrage. Là vous décochez tout ce qui est inutiles (les 3/4 ! ) excepté votre antivirus.

Vous redémarrez et voyez si cela va mieux.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
Wow un grand merci tanteelise
J'avais déjà installé et lancé CCleaner mais je n'avais pas vu de grands changements. Le coup de relancer plusieurs le nettoyage du registre a bien fonctionné ça devait être cette étape que je ratais. J'ai aussi désactivé les trucs de mises à jour au démarrage et c'est bon maintenant.
0