A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
bubuland
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
40
21 nov. 2012 à 09:27
21 nov. 2012 à 09:27
C'est surement un problème de boitier, essai avec un autre boitier ou directement dans ton pc en interne
harno
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
32
Modifié par harno le 21/11/2012 à 10:07
Modifié par harno le 21/11/2012 à 10:07
Que veux-tu dire par "le disque tourne puis s'arrête" ? Le voyant s'éteint ? Le disque chauffe ? S'il ne supporte plus la chaleur, mets-le 15-20 minutes au congélateur bien protégé de l'humidité, le temps de récupérer quelques fichiers, puis recommence. Ce n'est pas une blague. J'ai réussi un jour à récupérer 500 Go de musique en une dizaine de fois.
Procure-toi Partition "Table Doctor v3.5" (shareware). Si les zones sensibles du disque sont abimées (mbr, secteurs de partition, etc.) il sera capable de tout reconstituer. Si la reconstitution ("rebuild") te convient, tu pourras sauvegarder, et si après coup cela ne te plait pas, "restore" te remettra tout dans la situation du début.
P.S. Je dois passer des examens médicaux aujourd'hui qui déboucheront peut-être sur une hospitalisation immédiate. J'attends un coup de fil. Alors !? Quelqu'un prendra bien la suite si je suis empêché.
Procure-toi Partition "Table Doctor v3.5" (shareware). Si les zones sensibles du disque sont abimées (mbr, secteurs de partition, etc.) il sera capable de tout reconstituer. Si la reconstitution ("rebuild") te convient, tu pourras sauvegarder, et si après coup cela ne te plait pas, "restore" te remettra tout dans la situation du début.
P.S. Je dois passer des examens médicaux aujourd'hui qui déboucheront peut-être sur une hospitalisation immédiate. J'attends un coup de fil. Alors !? Quelqu'un prendra bien la suite si je suis empêché.
21 nov. 2012 à 09:29