Plus de données sur mon DD

Ghost33 Messages postés 39 Statut Membre -  
 vulcan63 -
Bonjours, à tous et à toutes

J'ai un énorme soucis... j'ai deux disques dur sur mon PC, l'un de 40Go avec linux, l'autre de 80Go pour stocker mes photos, videos, musique etc.
J'ai aussi un lecteur DVD + un graveur CD.

J'ai voulu installer deux ventilateurs, un classique et un gros de 12V sur le côté.
J'ai branché le premier, le classique, sur la carte mére à l'endroit indiqué "fan", puis le gros en parralléle avec un des lecteurs CD (avec les branchements livrés dans le boitier du ventilateur).

Au redemarrage, le disque dur de 80Go, celui qui avait toutes mes données, fonctionnait mal, des videos que je n'arrivais plus à lire.
Et puis maintenant, Linux ne me detecte même plus la partition du disque et m'indique qu'il est vide et non partitionné.

De plus, lorsque je le branche, si autre chose est branché, au démarrage de mon Bios, il me le detecte mal, indiquant au lieu du nom et type du DD, une sérir de symboles incompréhensibles...

Help help help, j'ai peur d'avoir tout perdu, serait-ce dû à un probléme d'alimentation ou mon DD est-il foutu ?

Merci par avance, j'angoisse je craois que je vais passer une mauvaise nuit :s
A voir également:

1 réponse

vulcan63

La première chose à faire est de débrancher et de rebrancher la nappe du disque et de la carte mère, c'est peut être juste unpb de contact.

La deuxième solution serait de démonter ton disque et d'essayer de le faire reconnaitre sur un autre pc.

Attention au paramètrage du cavalier maitre et esclave.
0