Modifier mon CSS, une âme généreuse?

Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en CSS et me retrouve bloquée!

Je travaille sur l'élaboration d'un site internet avec Wizi qqch pour ne pas faire du pub et on me permet de retoucher le CSS de mes pages.

Est ce qu'une âme généreuse pourrait juste m'aider juste à modifier les couleurs de mon site car j'ai peur de faire des bêtises...

Je dispose donc de quatre fichiers nommés comme ceci:
- simplemodal.css
- screen.css
- print.css
- thickbox.css

et je peux vous envoyer soit les 4 fichiers CSS ou seulement celui qui a besoin d'être retouché, ne me demandez pas lequel :P

Merci infiniment, les couleurs proposées ne me conviennent pas du tout et ne sont pas en thème ni avec mon logo ni avec le contraste que je veux donner au site.

6 réponses

Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

un petit up... deuxième post... deuxième désert :)
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

Salut

c est le css screen.css qu il faut toucher , et eventuellement le print.css si tu veux aussi modifier la vs imprimable de ton site ?

les 2 autres css sont reserve aux modal et box javascript que tu a mis !

a+
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour ta réponse, mais en l'occurrence j'aimerai modifier la couleur de fond du menu.

Je pensais y arriver en copiant le code couleur avec la pipette mais malheureusement celui-ci est en dégradé.

Je ne sais pas comment changer la couleur du menu qui est en dégradé, quel(s) ligne(s) retoucher?

Merci pour ton aide et désolé pour le retard dans la réponse.
0

Up SVP, juste pour une retouche, je galère trop là, merciii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Si tu veux faire des essaie sans prendre de risque :

-Installe Firefox sur ton pc
-Ouvre le fichier/page html concernée avec firefox
-clic droit > examiner l'élément
-là apparait en bas le code html de la page et colonne de gauche le CSS
-sélectionne l'élément que tu veux modifier (un petit carré avec une flèche qui rentre dedans, en bas à gauche ou en survolant la page)
-une fois sélectionné, dans la colonne de gauche apparaissent les règles CSS qui y sont attaché en t'indiquant quel fichier CSS et à quel ligne
-le plus, tu peux modifier de css directement dans cette colonne de gauche de firefox afin de voir si tu obtiens le résultat voulu. Ceci sans aucun risque pour ton fichier CSS original, puisque tu fais une simulation sous firefox.
0

Ok merci INSPIRING

Je cours tester ça ;)
0