BlueScreen de la mort qui tue...

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jéjé54 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 20 nov. 2012 à 20:28
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 7 déc. 2012 à 18:15
Bonjour,
Ne sachant que faire suite a mes plusieurs écran bleu , je décide donc de me diriger vers vous " CCM " .

Donc mon pc me fait plusieurs écran bleu , parfois plusieurs fois par jours.
Code d'erreur : 0x0000007a et d'autre que je n'ai pu noter.
Il y a aussi ce petit " intelppm.sys " qui m'inquiète pas mal. ( fait partie du message d'erreur )

J'aurais voulu savoir , si parmi vous , quelqu'un pourrait m'orienter vers une solution.

Merci d'avance



10 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
20 nov. 2012 à 20:42
Hello

Pour savoir l'origine de tes bluescreen télécharges whocrashed ici

Exéutes le programme en tant qu'administrateur
Ensuite sur crahsdump

Poste ensuite le résultat

Un autre début de piste aussi ici https://korben.info/erreur-0%c3%970000007e-le-pc-qui-redemarre-tout-seul-a-cause-du-sp3.html


Ensuite on verra pour mettre les pilotes à jour
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jéjé54 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
21 nov. 2012 à 09:45
Bonjour a vous ,

D'abord merci pour l'aide que vous apportez a tous ces gens.

J'ai donc téléchargé Whocrashed et fait une analyse que voici :


System Information (local)

computer name: GG-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4285652992 total
VM: 2147352576, free: 1936936960

Crash Dump Analysis :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Apparemment il ne trouve rien , je me trompe peut etre.

Merci pour vos futures réponses.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
21 nov. 2012 à 09:58
effectivement il n 'a rien trouvé
Étant sur mon tel je vais te donner les instructions dès que je me connectes sur mon ordinateur
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jéjé54 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
21 nov. 2012 à 10:45
Ok merci .

J'ai failli oublié , le plantage ne ce produit seulement lorsque je suis sur " Wow ". Les autres jeux que j'ai tourne sans problème.

Donc freeze puis BlueScreen.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
21 nov. 2012 à 11:03
Sache que je ne t 'oublies pas
Ce que je pensais faire
Vérifier maj logiciels,drivers et peut-être autre chose
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
21 nov. 2012 à 11:58
Me revoilà
Alors d'après un forum il se peut que ce soit le dernière maj de WoW qui soit à l'origine de ton problème
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/

Ce que tu vas faire en premier vérifier tes drivers en allant ici
Acceptes l'installation du pugin de détection
Ensuite va ici
Lance la détection et décoche ensuite les drivers bêta
Regarde si tu as des drivers à mettre à jour

Ce qu'on va faire en complément vérifier si tes logiciels sont à jour si tu es d'accord
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jéjé54 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
21 nov. 2012 à 13:07
Donc j'ai suivi tes instruction , j'ai téléchargé les drivers et installés.
Cependant il y a Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) que je ne peux mettre a jour , je me retrouve avec un truk du genre " feuille avec un coin corné ".
Au sinon mise a jour de :
- Creative Technology, Ltd Sound Blaster World of Warcraft Wireless Headset
-Périphérique High Definition Audio
Je télécharge actuellement :
-Intel 5 Series/3400 Series Chipset Family 4 port Serial ATA Storage Controller - 3B20

Voila. Je suis d'accord pour vérifier si mes logiciels sont a jour oui ^^.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
21 nov. 2012 à 13:20
Pas de souci
Pour ta carte Ethernet si elle fonctionne pas la peine

J'oubliais le principal n'oublies pas de faire un point de restauration avant l'installation c'est très important!!!

Est ce que tu as encore des écrans bleus?

Pour mettre à jour tes logiciels on va utiliser update checker
Télécharge le à cette adresse
Cliques droit en tant qu'administrateur le dossier de l'exécutable
Patientes un peu
Décoche faire un raccourci dans la barre des tâches mais garde cocher le raccourci sur le bureau
Ensuite une fois installer cliques droit exécuter en tant qu'administrateur
Il va analyser ton ordinateur
Il t'enverra ensuite sur le site de filehippo avec les majs à faire
Fournis moi une capture d'écran des mises à jour à faire avant que je te dise de ce qui est à faire

Voilà bon courage
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jéjé54 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
Modifié par jéjé54 le 21/11/2012 à 13:51
Voici la capture d'écran demandée

http://cjoint.com/data3/3KvnX63dnHy.htm

Pas d'écran bleu pour le moment , je vais testé après sur wow
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
21 nov. 2012 à 14:08
Bon ça s'annonce bien
Par contre je viens de voir que java n'est absolument pas à jour
Il te faudra le désinstaller complètement pour le réinstaller complètement
Lis ceci https://www.java.com/fr/download/help/java_win64bit.html
N'acceptes pas la toolbar ask qui te sera proposée lors de l'installation de java décoches la case

Adobe aussi tu passeras par lui aussi en ouvrant adobe reader> aide >rechercher les mises à jour


Pour firefox tu passeras par lui même en ouvrant firefox>aide>à propos de firefox

Pour les autres logiciels tu peux passer par update checker

As tu d'autres symptômes ralentissements particuliers ou sur internet?
Car certains de tes logiciels sont vulnérables comme par exemple java et adobe reader

Voilà ça te convient?
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jéjé54 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
21 nov. 2012 à 14:52
Pour le moment , pas de bluescreen , tout est a jour.

Je reposeterais si j'ai un new bluescreen.

Merci pour ton aide
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
21 nov. 2012 à 14:54
Ah ben génial alors

Ravie de t'avoir aider
Mets ton sujet en résolu alors :)))
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jéjé54 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
5 déc. 2012 à 08:49
Bonjour a tous ,

Donc je fais suite a ce sujet car nouvel écran bleu avec reboot pc.

J'ai utilisé Whocrashed au redémarrage , voici le résultat :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 30/11/2012 15:40:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\113012-15834-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FB800083F8, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x11C89C880, 0xFFFFF7000107FFF8)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 30/11/2012 15:40:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: volsnap.sys (volsnap+0x284A9)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FB800083F8, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x11C89C880, 0xFFFFF7000107FFF8)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\volsnap.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de cliché instantané du volume
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Merrci pour votre future aide.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
5 déc. 2012 à 09:21
Hello

Peut être qu'une petite inspection dans la section virus sécurité serait faisable car j'avais remarqué que certains de tes logiciels n'étaient pas à jour

En attendant tu peux faire une vérification de ton disque dur c'est sans risque (tu sais comment faire?)
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jéjé54 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
5 déc. 2012 à 09:35
clique droit sur C, propriétés, ... ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
5 déc. 2012 à 10:00
Oui ou sinon en invite de commande
Exécuter en tant qu'admin cmd.exe
chkdsk c: /F/R
sinon suis ce tutoriel http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?13174-TUTO-Commande-CHKDSK
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jéjé54 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
7 déc. 2012 à 18:00
Coucou
Je suis donc entrain de faire une vérification du disque dur.
Désoler du retard je n'ai pu me connecter avant.

Je posterai les résultats dès que ce sera fini ( j'ai plus de 200 millions de clusters a scan lol ).
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
7 déc. 2012 à 18:15
pas de souci :)
moi j ai le chargeur de mon autre ordinateur qui a rendu l ame
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