Je ne comprend rien au operateur logiques (table de vérité) :( !

Pajosuka Messages postés 25 Statut Membre -  
Pajosuka Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide je suis en BAC PRO SEN, on apprend sur les operateur logiques avec le tableau de la vérité, et je ne comprend pas pourquoi a ce moment la on doit mettre un 0 et pk pas un 1 ala place. Je voudrais vous posez des question a propos de sa. Je suis même aller sur des site pour m'aider un peut, mais les réponse que mon prof a donner et que les réponse que je vois sur internet ne sont pas du tout les même, et du coup je ne sais même pas qui croire. Silvouplait aider moi :s, surtout ce tableau de verité je pige pas du tout avec les 0 et 1.
A voir également:

6 réponses

cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonsoir,

Ceci peut-être utile :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_v%C3%A9rit%C3%A9

Extrait :

Une table de vérité est un tableau qui représente des entrées (en colonne) en binaire (0 / 1, faux / vrai, éteint / allumé, etc.). Une sortie, également représentée sous forme de colonne, est la résultante des états d'entrée, elle-même exprimée sous forme d'état binaire. En d'autres mots, lorsque les entrées remplissent les conditions du circuit, la (les) sortie est activée.
0
Pajosuka Messages postés 25 Statut Membre

J'ai lus mais je comprend pas bien, j'essaye de faire les exercice et m'entraîner en même temp. Par exemple la j'ai un probleme pour l'Operateur Ou

E1-E2-S
0 0 0
0 1 1
1 0 1
1 1 1

Les 2 derniere colone je ne comprend pourquoi dans la sortie, ces 1 et 1, alors que moi quand je fais le truc pour vérifier, sa me fait 1 et 0, pourquoi stp :s ? Y'a pas une méthode trés simple pour vérifier si ces un 0 ou 1 ?

Moi tu vois je veux pa apprendre les tableau par coeur, je voudrais comprendre et maitriser, ces sa mon problème.
0
kikou

le ou logique donne vrai/1 quand l'une des propositions e1 ou e2 est vrai ou bien les deux.
==> 1 ou 0 donne 1
0 ou 1 donne 1
1 ou 1 donne 1
0

Mais quand il y'a deux operateurs par exemple Non et Et explique moi un peut pourquoi c 1 et pk 0 stp ?

E1-E2-S
0 0 1
0 1 1
1 0 1
1 1 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikou

le et logique donne vrai/1 quand les deux (ou toutes) propositions e1 ou e2 sont vraies.
==> seulement 1 et 1 donne 1
0 et 1 donne 0
1 et 0 donne 0
0 et 0 donne 0

le non c'est un opérateur de négation:
non(0) donne 1
non(1) donne 0
0

Waah j'ai tout compris la merci beaucoup, en faite ces tout simple il suffit de bien observer les tableau pour reussir les grand exercice de ce genre, merci bcp :) !
0