Hésitation choix PC Portable : Asus vs Toshiba

Dilemme -  
Naralas Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de prendre la peine de lire mon post.
Ma question est simple, j'hésite entre ces deux PC portables :
- Asus S46CM
- Toshiba Satelite U840
Le principal usage serait la navigation sur internet, la prise de mes cours. Je souhaiterais bien évidemment regarder des films. Mais je souhaiterais également pouvoir jouer à des jeux de gestion, occasionnellement.
Donc mes critères sont la transportabilité (les 2 PC sont à égalité à ce niveau), l'autonomie de batterie, la fiabilité et la puissance de l'ordinateur. Il me semble que le Toshiba a une meilleure autonomie, mais Asus garantit 2 ans ses machines...

Si quelqu'un pouvait m'aider à départager, je lui en serais très reconnaissante!
Merci beaucop.

A voir également:

5 réponses

Naralas Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il existe plusieurs modèles de ces gammes donc on ne sait pas vraiment de quel modèle exactement tu parles.
0
Dilemme

Voici les modèles plus en détail:
ASUS S46CM-WX050H
http://www.clubic.com/shopping-753939-3-asus-s46cm-wx050h.html

TOSHIBA Satelite U840-10M ou 10R je ne sais pas lequel est le meilleur
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Satellite-U840/1122246/
0
Naralas Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut désolé de l'attente^^ personnellement je prendrais le asus, disque dur plus grand même un ssd ça peut être pratique par contre 24 GO sauf erreur ça risque d'être short j'installerais juste l'OS dessus et le reste sur le hdd. Sinon aussi parce que la carte graphique est à peine mieux et personnellement j'ai plus confiance en asus que toshiba j'ai eu des portables des deux marques et je trouve les asus plus fiables.
Bonne soirée
0
Dilemme

Merci pour la réponse!
Vu que tu as eu des portables Asus et Toshiba, tu peux peut-être me donner ton avis niveau qualité de la batterie...
J'ai lu sur des études que l'autonomie du Toshiba dépassait largement celle du Asus. Mais si c'est pour que cela ne dure que 6 mois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, vraiment désolé de l'attente j'ai eu des problèmes d'internet.
Pour répondre à ta question ça dépend beaucoup de ce que tu fais (ta batterie tiendra moins longtemps quand tu joues à des jeux en 3D que si tu fais du excel / word). C'est pas tellement comparable ça dépend des modèles etc la technologie de batterie a probablement changé mais après je me souviens pas d'une énorme différence sauf pour les HP batteries moisies mais bon c'est pas ce que tu cherches^^. Pense bien à enlever la batterie de l'ordinateur quand tu es sur secteur sauf si tu fais des trucs important, ça la préservera de quand tu l'utiliseras en dehors.
0