Réinstaller windows 7 sur un notebook
gefe55
-
gefe55 -
gefe55 -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de réinstaller Windows 7 en 32 bit sur un notebook, mais avec le dvd d'installation d'un autre notebook, d'une autre marque.
J'ai le dvd d'origine, mais sous 64 bit seulement. J'ai par contre un dvd Windows sous 32 bit, mais d'un autre notebook de la famille, d'une autre marque. Pour les drivers, j'ai les dvd d'origine respectifs.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci d'avance !
j'aimerais savoir s'il est possible de réinstaller Windows 7 en 32 bit sur un notebook, mais avec le dvd d'installation d'un autre notebook, d'une autre marque.
J'ai le dvd d'origine, mais sous 64 bit seulement. J'ai par contre un dvd Windows sous 32 bit, mais d'un autre notebook de la famille, d'une autre marque. Pour les drivers, j'ai les dvd d'origine respectifs.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Réinstaller windows 7 sur un notebook
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Bonjour,
Tu as Windows 7 32 bits d'origine sur ton notebook ? C'est une version OEM ? Est-ce que tu as un lecteur DVD USB branché dessus ?
Tu as Windows 7 32 bits d'origine sur ton notebook ? C'est une version OEM ? Est-ce que tu as un lecteur DVD USB branché dessus ?
Bonjour, comme je l'ai expliqué dans mon post, la question est de savoir si les dvd d'installation sont compatibles d'une marque à l'autre.
Je n'ai pas de lecteur DVD usb externe, si j'ai bien compris ta question.
Le lecteur dvd est intégré dans le notebook.
Je n'ai pas de lecteur DVD usb externe, si j'ai bien compris ta question.
Le lecteur dvd est intégré dans le notebook.
Ok désolé, je croyais que c'était un netbook, d'où ma question à propos du lecteur DVD.
Tu parles de DVD d'installation "d'une marque à l'autre", tu dois donc faire allusion non pas à un DVD Windows, mais à un DVD Recovery livré avec un ordi (ou gravé lors de la première utilisation de ton ordi), c'est ça ?
Tu parles de DVD d'installation "d'une marque à l'autre", tu dois donc faire allusion non pas à un DVD Windows, mais à un DVD Recovery livré avec un ordi (ou gravé lors de la première utilisation de ton ordi), c'est ça ?
Voilà, merci.
Exactement, le dvd de recovery livré avec les notebbooks, Asus n'en livrant pas, malheureusement, je pensais tester avec le 32 bit d'une autre marque.
Exactement, le dvd de recovery livré avec les notebbooks, Asus n'en livrant pas, malheureusement, je pensais tester avec le 32 bit d'une autre marque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas tu ne peux pas utiliser le DVD Recovery d'une autre marque, cela ne fonctionnera pas. La seule façon de réinstaller Win7 sur ton PC (un ASUS, c'est ça ?) est d'utiliser la partition Recovery qui est sur ton disque dur, puisque tu n'as pas de DVD Recovery.
Tu peux toujours allumer ton PC et accéder à Windows ?
Tu peux toujours allumer ton PC et accéder à Windows ?
Oui, tout marche, mais le voudrais réinstaller l'ordinateur. Au bout d'un an et demi, il est devenu lent et instable, plus lent que mon pc de réserve qui a 6 ans, tourne sous xp et a 4 fois moins de mémoire active.
Est-ce que je vais récupérer ma configuration actuelle, qui n'est sûrement pas idéale puisque le pc est si lent, ou est-ce que le pc se retrouvera avec une installation fraîche et d'origine de Windows 7 ?
Merci !
Est-ce que je vais récupérer ma configuration actuelle, qui n'est sûrement pas idéale puisque le pc est si lent, ou est-ce que le pc se retrouvera avec une installation fraîche et d'origine de Windows 7 ?
Merci !
Avec la partition Recovery, tu peux réinstaller les paramètres d'usine, ce qui te permettra de retrouver ton ordi comme si tu venais de l'acheter (avec bien sûr l'usure matérielle en plus). Donc Win7 sera aussi "frais" qu'au début. Il faudra réinstaller tout tes logiciels, faire les mises à jour Windows...
Ok, merci !
Je n'étais pas sûr, donc la manip avec les dvd est apparemment inutile.
Je vais tester comme ça d'abord, il n'y a pas grand risque de toute façon.
Merci encore pour ton aide et ta rapidité de réaction !
Je n'étais pas sûr, donc la manip avec les dvd est apparemment inutile.
Je vais tester comme ça d'abord, il n'y a pas grand risque de toute façon.
Merci encore pour ton aide et ta rapidité de réaction !