Pc ne captant pas du système wifi
diano rakotoarimanana
-
doji_lemaitre Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doji_lemaitre Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
la configuration de mon pc portable est comme suite:
processeur (cpu) : dual core, P6200, 2,13Ghz, Intel pentium
mémoire : 4096MB ram
affichage: intel HD Graphics, 1307MB
Le contexte est comme suit: Je travaille dans une société ayant un système wifi. La connexion est détectée. Ensuite 'on inscrit les clés de sécurité. Le hic est qu'une fenêtre de dialogue s'impose que la connexion s'avère impossible et je ne peux pas profiter de cette connexion WIFI. Je tiens à noter qu'aucune paramétrage n'est encore réalisé. Sur, si je voulais me connecter je dois utiliser un câble!!! mais je ne peux pas me connecter via le système WIFI.
Entre autres, je pense qu'il est utile que je vous informe sur des détails. Auparavant, j'ai utilisé une connexion via un système wifi dans un autre établissement et cela fonctionnait. Un paramétrage fut effectué par le responsable informatique de l'établissement.
Est-ce que cela peut être dû aux anciens paramétrages effectués au sein de l'établissement? Dois-je reparamétrer mon pc et comment dois-je procéder?
Merci d'avance pour votre réponse les amis!!!
la configuration de mon pc portable est comme suite:
processeur (cpu) : dual core, P6200, 2,13Ghz, Intel pentium
mémoire : 4096MB ram
affichage: intel HD Graphics, 1307MB
Le contexte est comme suit: Je travaille dans une société ayant un système wifi. La connexion est détectée. Ensuite 'on inscrit les clés de sécurité. Le hic est qu'une fenêtre de dialogue s'impose que la connexion s'avère impossible et je ne peux pas profiter de cette connexion WIFI. Je tiens à noter qu'aucune paramétrage n'est encore réalisé. Sur, si je voulais me connecter je dois utiliser un câble!!! mais je ne peux pas me connecter via le système WIFI.
Entre autres, je pense qu'il est utile que je vous informe sur des détails. Auparavant, j'ai utilisé une connexion via un système wifi dans un autre établissement et cela fonctionnait. Un paramétrage fut effectué par le responsable informatique de l'établissement.
Est-ce que cela peut être dû aux anciens paramétrages effectués au sein de l'établissement? Dois-je reparamétrer mon pc et comment dois-je procéder?
Merci d'avance pour votre réponse les amis!!!
A voir également:
- Pc ne captant pas du système wifi
- Restauration du système - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
bonjour
essai ça
va sur l'icône réseau que tu détecte(en bas a coté de l'heure affiché)
fait un clic droit puis état........propriété
descend jusqu'à protocole internet ...... propriété
il faut que le choix soit sur obtenir une adresse ip automatique
si après ça rien ne marche c'est que ça ne viens pas de chez toi
essai ça
va sur l'icône réseau que tu détecte(en bas a coté de l'heure affiché)
fait un clic droit puis état........propriété
descend jusqu'à protocole internet ...... propriété
il faut que le choix soit sur obtenir une adresse ip automatique
si après ça rien ne marche c'est que ça ne viens pas de chez toi