Ordi ne marche plus
Résolu
jenny2507
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jenny2507 Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jenny2507 Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous j ai un probleme avec mon pc il s arrete et d un coup une page bleu s affiche en anglais disant qui a un probleme je les reintialiser 2 fois y a plus rien dedans et ca continue dois je l amener a reparer ou avez vous une solutions pour m aider merci.
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26 réponses
j ai fait f11 pour restaurer et la sa me plante encore sa affiche une page bleu qui dit probleme pc et window et tout s arrete
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doit y avoir un beau rootkit la dedans
on va deja voir l'état des partitions
telecharge ca :
https://forums-fec.be/gen-hackman/HDDFix.exe
clique sur listing et heberge le rapport puis donne le lien
on va deja voir l'état des partitions
telecharge ca :
https://forums-fec.be/gen-hackman/HDDFix.exe
clique sur listing et heberge le rapport puis donne le lien
Bonjour, sans prétension aucune, je pencherais plus pour une panne matérielle, à vérifier les barrettes de RAM, et la carte graphique, bien souvent, et dans la plupart des cas, un de ces 2 éléments est en cause.
Cdlt, STARGATE43.
Cdlt, STARGATE43.
Ben pour les barrettes de RAM, je sais qu'il existe un logiciel qui permet de la(les) tester, mais d'après ce que j'en ai lu, c'est sous Linux, n'ayant jamais procédé à ce test avec ce logiciel, je m'abstiendrai de le recommander.
Pour ce qui est de la carte graphique, et des autres composants d'un PC d'ailleurs, il y a ce tuto : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#q=tester+carte+graphique&cur=1&url=%2F.
Je pense qu'il serait en effet préférable de faire tester le matériel par une personne compétente en la matière, désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça.
Cdlt et bonne soirée, STARGATE43.
Pour ce qui est de la carte graphique, et des autres composants d'un PC d'ailleurs, il y a ce tuto : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#q=tester+carte+graphique&cur=1&url=%2F.
Je pense qu'il serait en effet préférable de faire tester le matériel par une personne compétente en la matière, désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça.
Cdlt et bonne soirée, STARGATE43.
ca y est ca la refait et ca me dit ca:
a problem has been detected and windows has been shut down to preventto your computer.
bad---pool---header
chek to make sure any new hardware or software is properly installed.
if probleme continue disable or removeany newly installed hardware or software. dissable bios memory optionssuch as caching or shadowing.
if you need to use safe mode to removeor disable components, restart your computer press f8 to select advanced startup optionn and thenselect safe mode.
a problem has been detected and windows has been shut down to preventto your computer.
bad---pool---header
chek to make sure any new hardware or software is properly installed.
if probleme continue disable or removeany newly installed hardware or software. dissable bios memory optionssuch as caching or shadowing.
if you need to use safe mode to removeor disable components, restart your computer press f8 to select advanced startup optionn and thenselect safe mode.
Bonjour jenny, as-tu essayé un démarrage sans échec? pour se faire, tu dois tapoter sur F5 ou F8 pendant le démarrrage de ton PC. Je dis F5 ou F8 parce que ce n'est pas la même touche selon les PC, donc tu as un chance sur 2 d'arriver sur la bonne page directement.
Bonsoir jenny, voici en gros, la traduction :
un problème a été détecté et des fenêtres ont été arrêtées pour éviter des dommages à votre ordinateur.
Chek pour s'assurer que tout nouveau matériel ou logiciel est correctement installé. Si le probleme continue, désactiver/enlevez le matériel ou les logiciels nouvellement installés. dissable mémoire du bios optionssuch que la mise en cache ou l'observation. Si vous devez utiliser le mode sans échec pour remover/désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionner advanced startup option et sélectionnez mode sans échec.
Ça voudrait dire que tu dois déconnecter tout ce qui est externe à ton PC, genre Disque Dur, Clé USB, etc..., ceci après avoir éteint le PC bien sûr, tu le redémarres et vois comment il se comporte, si il démarre normalement, c'est que ça vient d'un des périphériques externes.
Si il ne démarre pas, à ce moment-là, il te faudra le redémarrer en mode sans echec avec prise en charge du reseau, et désinstaller voire carrément supprimer un ou des programmes qui empêcheraient le démarrage normal de Windows, genre dernier logiciel(s) installé(s).
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
un problème a été détecté et des fenêtres ont été arrêtées pour éviter des dommages à votre ordinateur.
Chek pour s'assurer que tout nouveau matériel ou logiciel est correctement installé. Si le probleme continue, désactiver/enlevez le matériel ou les logiciels nouvellement installés. dissable mémoire du bios optionssuch que la mise en cache ou l'observation. Si vous devez utiliser le mode sans échec pour remover/désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionner advanced startup option et sélectionnez mode sans échec.
Ça voudrait dire que tu dois déconnecter tout ce qui est externe à ton PC, genre Disque Dur, Clé USB, etc..., ceci après avoir éteint le PC bien sûr, tu le redémarres et vois comment il se comporte, si il démarre normalement, c'est que ça vient d'un des périphériques externes.
Si il ne démarre pas, à ce moment-là, il te faudra le redémarrer en mode sans echec avec prise en charge du reseau, et désinstaller voire carrément supprimer un ou des programmes qui empêcheraient le démarrage normal de Windows, genre dernier logiciel(s) installé(s).
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Après avoir démarré en Mode sans echec avec prise en charge du reseau, télécharge AdwCleaner et exécute-le en mode suppression, il éliminera peut-être ce qui provoque cette extinction de ton PC.
Ensuite, redémarre-le en mode normal.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Ensuite, redémarre-le en mode normal.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
C'est pas sur le peut-être que j'insisterait, mais au moins on serait, fixé, à savoir si c'est matériel ou logiciel, je procède par élimination.
Le PC dit lui même que c'est matériel ou logiciel, c'est pour ça que dans un premier temps je lui ai dit de déconnecter tout ce qui était externe, c'est peut-être les 2 aussi, va savoir.
Dans ce genre de soucis, je suggère que procéder par élimination ne soit pas dénué de sens.
Mais merci pour l'intervention g3n :-)
Le PC dit lui même que c'est matériel ou logiciel, c'est pour ça que dans un premier temps je lui ai dit de déconnecter tout ce qui était externe, c'est peut-être les 2 aussi, va savoir.
Dans ce genre de soucis, je suggère que procéder par élimination ne soit pas dénué de sens.
Mais merci pour l'intervention g3n :-)