Clonage disque dur

Fermé
biagioli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2012 à 06:05
Bonjour

Je cherche un logiciel de clonage de disque dur Sata sous systeme windows server 2008 pour remplacer disque de 250go par un disque de 1To
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
20 nov. 2012 à 14:50
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 06:05
alors avant, j'te mets en garde sur les logiciels de clonages. tous ne sont pas toujours fiable a 100% surtout en gratuit. certains n'arrivent pas a parfaire un clonage ou alors apres windows pose probleme.

en gratuit j'ai toujours voulu eviter

et un jour j'ai trouvé un logiciel parfait. il peut a la fois cloner simplement un disque de données comme (et c'est là que ca devient interessant), faire un clonage universel. la difference ? si l'on veut cloner un disque (ou partition) contenant un windows par exemple. il le fera, on pourra exploité la sauvegarde qu'on pourra utiliser apres. seulement, si l'on change un composant, que ce soit la carte graphique, le modele ou taille du disque ou pire la carte mere ou processeur, la sauvegarde "standard" devient alors caduque car plus els meme composants materiel. la sauvegarde universelle permet de passer outre ce blocage là.

je n'ai pas eu de souci donc j'ai pas pu reellement tester la fonction de restauration universelle mais il faut quand meme le preciser que ca c'est bien !

le logiciel, payant désolé (environ 50€ pour une licence de 3 pc + stockage en ligne de la sauvegarde faite), s'appelle drive clone 7 pro

pour ma part, je l'utilise depuis 6-7 ans et il ne m'a jamais failli, sauf a la premiere utilisation où j'ai fais une mauvaise manip et j'ai du formater tout ! mais sinon a part ca, RAS et support sav correct en plus (enfin a l'époque en tout cas), pas parfait car ils ne m'avaient pas trouvé de solution pour mon souci mais ils étaient rapident pour repondre et tres complets.
http://www.farstone.eu/driveclone7pro.aspx

tu le trouve a la fnac par exemple

les sauvegardes sont un peu longue si l'on choisi un fort taux de compression et securité, mais ca vaut la peine. par contre, le top du top, pouvoir restaurer ou refaire un disque complet d'os avec tout d'installé en moins de 10 min, ca fuse !
0