Comment se débarrasser d'un troyen

Fermé
dfr68820 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 19 nov. 2012 à 11:24
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 nov. 2012 à 11:37
Bonjour,
Mon ordinateur sous Windows XP et pourvu d'un antivirus BITDEFENDER total Security 2013, est infecté par: Trojan.JS.Agent.EPL
Mon antivirus l'a détecté lors d'une analyse appronfondie mais est incapable de le supprimer.
Pouvez vous m'aider SVP.
Merci.



10 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 nov. 2012 à 11:25
Salut,


Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous


Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.


Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Miroir :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

Si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

Si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur FEC Upload puis donne le lien obtenu en echange

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
0
Merci juju666, je vais faire ce que tu m'as indiqué et je te tiens au courant du résultat.
0
Bonjour juju666,
Je ne peux pas executer winlogon car mon antivirus, même desactivé considère qu'il y a un virus dedant et me l'efface!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 nov. 2012 à 12:10
C'est quoi ton antivirus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Mon ordinateur sous Windows XP et pourvu d'un antivirus BITDEFENDER total Security 2013, est infecté par: Trojan.JS.Agent.EPL"
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 nov. 2012 à 15:40
ah oui pardon lol ^^ j'avais la tête ailleurs

bah désinstalle bit defender tu le réinstallera quand on aura fini la désinfection
de toute manière il va tiquer sur tous les outils qu'on va utiliser tu vas voir ...
0
OK merci
0
dfr68820 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
20 nov. 2012 à 15:35
Bonjour juju666,
Comme convenu et à ta demande, j'envoie l'adresse du lien où j'ai envoyé le rapport de désinfection.
Merci encore à toi pour ton aide efficace.
Denis.

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=1423714483
0
dfr68820 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
20 nov. 2012 à 16:09
Correction, j'ai fait une erreur.
L'adresse du lien, la voici: https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=2734730868
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
21 nov. 2012 à 11:37
Hello

Super :-)

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.



Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour manuelles MBAM

● Exécute le fichier après l'installation de MBAM



▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
0