ODBC Visual Basic to Access

Wasimolo -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je désire créer une connexion entre mon formulaire (visual basic sous Word) et ma bdd Access, j'ai créé le lien ODBC. Cependant, je n'arrive pas à établir la connexion dans mon code VBA, j'ai testé plusieurs codes trouvés internet :soit la fonction n'est pas reconnue ou ne fonctionne pas. Bref, avez-vous une idée du code "type" ou exemple qu'il faut utiliser?

Merci d'avance.

4 réponses

1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour,

montre nous la partie de ton code concernant la connection...
    0
  2. Wasimolo

Voila le code:

' Outils, References, ajouter Microsoft DAO 3.6 object library
      Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
      Set rs = CreateObject("ADODB.recordset")

'Chemin_Base = "P:\Mes Documents\FSBB.accdb"

'haine de connexion: enlever ,*.accdb si pas 2007 et plus
      connstring = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)}; DBQ=" &    Chemin_Base

'Connexion a la base
      conn.Open connstring
    0
  3. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour

DBQ=" & Chemin_Base & ";"
    au besoin écrire
    DBQ='" & Chemin_Base & "'
    (lire apostrophe guillemets)

je suppose que l'apostrophe devant 'Chemin_Base = "P:\Mes Documents\FSBB.accdb"
    est supprimée

Au passage, comme tu utilises ADO, tu n'as pas besoin d'activer DAO

comme tu as utilisé cette syntaxe
    Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
    tu n'as pas besoin non plus d'activer ADO dans les références
    mais il serait préférable de déclarer conn (et rs)
    Dim conn as object
    Dim re as object

0
  4. Wasimolo

Merci pour ton aide, j'ai changé le code et maintenant un autre message d'erreur: "[Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified", la syntaxe n'est pas encore correcte, je cherche.

Mon code:
    connstring = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)}; DBQ='" & Chemin_Base & "'

L'autre ne fonctionne pas aussi.
    0