ODBC Visual Basic to Access

Fermé
Wasimolo - Modifié par Wasimolo le 19/11/2012 à 00:07
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 20 nov. 2012 à 08:12
Bonsoir,

Je désire créer une connexion entre mon formulaire (visual basic sous Word) et ma bdd Access, j'ai créé le lien ODBC. Cependant, je n'arrive pas à établir la connexion dans mon code VBA, j'ai testé plusieurs codes trouvés internet :soit la fonction n'est pas reconnue ou ne fonctionne pas. Bref, avez-vous une idée du code "type" ou exemple qu'il faut utiliser?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
19 nov. 2012 à 09:05
Bonjour,

montre nous la partie de ton code concernant la connection...
0
Voila le code:

' Outils, References, ajouter Microsoft DAO 3.6 object library
  Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
  Set rs = CreateObject("ADODB.recordset")

'Chemin_Base = "P:\Mes Documents\FSBB.accdb"

'haine de connexion: enlever ,*.accdb si pas 2007 et plus
  connstring = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)}; DBQ=" &    Chemin_Base

'Connexion a la base
  conn.Open connstring
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
19 nov. 2012 à 17:47
Bonjour

DBQ=" & Chemin_Base & ";"
au besoin écrire
DBQ='" & Chemin_Base & "'
(lire apostrophe guillemets)

je suppose que l'apostrophe devant 'Chemin_Base = "P:\Mes Documents\FSBB.accdb"
est supprimée

Au passage, comme tu utilises ADO, tu n'as pas besoin d'activer DAO

comme tu as utilisé cette syntaxe
Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
tu n'as pas besoin non plus d'activer ADO dans les références
mais il serait préférable de déclarer conn (et rs)
Dim conn as object
Dim re as object

0
Merci pour ton aide, j'ai changé le code et maintenant un autre message d'erreur: "[Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified", la syntaxe n'est pas encore correcte, je cherche.

Mon code:
connstring = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)}; DBQ='" & Chemin_Base & "'

L'autre ne fonctionne pas aussi.
0
Modifié par michel_m le 20/11/2012 à 08:17
bonjour

regarde sur ce site si tu ne trouves pas ton bonheur
https://www.connectionstrings.com/

regarde aussi cette discussion
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2787257-difference-entre-ado-odbc-oledb#6
0