Aide mot de passe Bios

Résolu/Fermé
zeugeugeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 21:11
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 18 nov. 2012 à 22:12
Bonjour tout le monde.

Je viens d'acheter un ordinateur d'occasion et je me retrouver avec un pc qui me demande un mot de passe Bios system :s

J'ai déjà enlever la pile centrale de la carte mère. J'ai déconnecter le disque dur et je l'ai reconnecter.

Je suis désespérer et je tente ma dernière chance avec la poubelle, sur votre site qui m'as était recommander.

Voici mes imformation

Dell Optiplex 360
Service Tag: 1BBQ94J
Express Service Code : 02861610931

Meric du fond du coeur !! :s

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 18/11/2012 à 21:17
Bsr,

Essayez cette manip tirée d'une fiche CCM :

"Réinitialisation matérielle sur ordinateurs de bureau

Le but de la manoeuvre est de faire une réinitialisation du BIOS afin que ce dernier perde toute trace d'éventuels mots de passe ou de le remettre en état de fonctionnement en cas de plantage. Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier.

Attention : cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS.
Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.

Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation. Déchargez-vous de l'électricité statique: A lire avant d'intervenir.

Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.

Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.

Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).

Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.

Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC"


Cordialement.
0
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 191
18 nov. 2012 à 21:18
salut a toi pour enlevé un mot de passe du bios , pres de la pile tu vas trouver un jumper tu le change de position inverse puis tu allume ton pc ( il ne demare pas) puis remet le a sa place
0
zeugeugeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
18 nov. 2012 à 21:25
Bonsoir a vous.

Je viens de changer de sens un petit objet bleu et je m'apprête a rallumer mon ordinateur et le remettre a sa place. mais avant est-ce bien ce petit objet qu'il fallait toucher ?

http://www.petrilopia.net/wordpress/wp-content/uploads/2010/01/jumper_set.jpg
0
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 191
18 nov. 2012 à 21:32
oui effectivement
0
zeugeugeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
18 nov. 2012 à 21:37
Alors voila le résultat : Je viens de le changer de SENS sur le MEME socle et il démarrer et me redemander aussi le Code System.

Je l'ai mit sur un autre socle a cote de lui et la il ne démarrer pas. je l'ai alors remit sur son socle INITIAL dans le sens d'origine et ils me redemande le Pswd :s

J'ai aperçu 3 Socle. Le premier prés de la pile ou était mit le Jumper. un autre en diagonal et un autre a cote de ce dernier
0
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 191
18 nov. 2012 à 21:41
qui es pres de la pile
0
zeugeugeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
Modifié par zeugeugeu le 18/11/2012 à 21:43
Oui c'est celui qui est a coter de la pile qui contenait le jumper et j'ai bien inverser de sens et il a demarer en demandant le mdp et j'ai remit dans sons sens d'origine et c'etait pareil ;s
0
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 191
Modifié par crackman2 le 18/11/2012 à 21:53
sens inverse ne veut pas dire le retourne le jumper est a gauche tu le met a droite
ton jumper est positionner sur 2 fil et un non quand tu le change de position le premier qui etait positionne devien non positionner j espère que tu ma compris
0