[Rootkit inconnu] Difficile a se debarrasser

Résolu
bendede Messages postés 75 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voilà je suis infecté par un rootkit, mais je ne peux pas vous dire le nom.. arf.
Je n'ai pas et n'ai jamais eu d'antivirus sur mon ordinateur et me contente de faire des analyse en ligne et de gerer mes connexions reseau avec Kerio.
Aussi les antivirus en ligne n'ont pas detecté mon rootkit (Panda aurai du reussir) mais qlq analyses de Rootkit Revealer, Sophos Anti-Rootkit et Gmer, arrivent à la meme conclusion.

Un processus caché dans le windows/system32 : khlqurvcec.exe
Les recherches google n'ont rien données sur son nom...

Il y a 3 de ses amis ds le system32 avec l'extansion .dat et 1 autre ami dans le prefetch.

Ils sont dit tous les 5 supprimable par Sophos mais non recommandés.
De plus y'a son processus caché en execution qui ne peux pas etre arrete et une clé registre caché dans le run, dont j'ignore le moyen de la supprimer.. (j'ignorais que ça existé d'ailleurs...)

Quel demarche me conseillez vous? Je n'ai pas l'habitude des rootkits..??

Merci.
A voir également:

4 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

comment sais tu que tu as un rootkit ?

Quel est l''outil qui te le détecte et où ?

Le mieux est que tu postes les logs.
@+
0

Re,

après avoir répondu à mon post précédent, tu ouvres ce lien et tu exécutes, dans l'ordre, les 4 manipulations (CCleaner, AVG as, Bitdefender et HijackThis) qu'il te propose.

@+
0
bendede Messages postés 75 Statut Membre 5

Il ressemble bcp a un rootkit, aucune infos du programme, caché, ...

C'est bon je m'en suis arrangé avec Sophos anti-rootkit à supprimer les differentes occurences et j'ai reactivé les clés cachées du registre en suivant une manip sur CCC pour pouvoir supprimer manuellement la clé de lancement presente dans le RUN.

Merci.
0

Re,

OK, tu marques résolu.

Merci.

Bonne continuation.
0