Un reflex ou une Go pro 3 ?
Fermé
aude87
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
-
18 nov. 2012 à 18:59
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 20 nov. 2012 à 20:45
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 20 nov. 2012 à 20:45
A voir également:
- Un reflex ou une Go pro 3 ?
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- 30 Go combien de temp d’internet - Forum Mobile
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Pro direct soccer avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
5 réponses
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
18 nov. 2012 à 19:14
18 nov. 2012 à 19:14
Salut,
ce n'est pas vraiment le même usage, le réflex sera bien mieux pour photographier/filmer les exploits de personnes que tu observes.
Si c'est pour filmer ses propres exploits alors c'est la go pro.
ce n'est pas vraiment le même usage, le réflex sera bien mieux pour photographier/filmer les exploits de personnes que tu observes.
Si c'est pour filmer ses propres exploits alors c'est la go pro.
aude87
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
18 nov. 2012 à 19:20
18 nov. 2012 à 19:20
bah un peu les deux c'est vrai qu'il faut choisir mais se serait plutot pour filmer les exploits de mes amis et m'amuser a de montage . mais par exemple la canne télescopique de la go pro est un sacré avantage , du coup je me perd un peu et quel reflex a quel prix ?
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
19 nov. 2012 à 00:32
19 nov. 2012 à 00:32
Je ne connais pas suffisamment bien les reflex pour me permettre de te conseiller là dessus, mais il faudrait déjà établir un budget.
Pour la go pro, avec les accessoires c'est vrai que c'est un plus, surtout que tu pourras faire des plan à la 1ère personne en l'installant sur le matos de tes potes.
Peut être que tu devrais prendre une go pro avec des appareils numériques classique voir un hybride. Enfin faut voir le budget.
Pour la go pro, avec les accessoires c'est vrai que c'est un plus, surtout que tu pourras faire des plan à la 1ère personne en l'installant sur le matos de tes potes.
Peut être que tu devrais prendre une go pro avec des appareils numériques classique voir un hybride. Enfin faut voir le budget.
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
19 nov. 2012 à 09:51
19 nov. 2012 à 09:51
Bonjour,
Aucune comparaison entre GoPro et un reflex.
GoPro est une caméra embarquée que l'on fixe par exemple sur un casque dans la pratique de certains sports. Ce sont la taille et le poids qui sont avantageux. Pas d'interventions sur l'appareil pendant le tournage. À utiliser uniquement dans des situations particulières.
Un reflex HDSLR a une qualité image en vidéo très supérieure à la GoPro (meilleur capteur et meilleure optique). L'utilisation d'un reflex en vidéo exige une grande maîtrise (débutant s'abstenir).
Outre l'appareil, il faut prévoir l'ensemble du matériel : ordinateur avec configuration requise pour HD, logiciel de montage.
Pour filmer facilement partout et dans différentes conditions, il vaut mieux se diriger vers un caméscope (à 500€ on a un appareil correct).
Cordialement
Aucune comparaison entre GoPro et un reflex.
GoPro est une caméra embarquée que l'on fixe par exemple sur un casque dans la pratique de certains sports. Ce sont la taille et le poids qui sont avantageux. Pas d'interventions sur l'appareil pendant le tournage. À utiliser uniquement dans des situations particulières.
Un reflex HDSLR a une qualité image en vidéo très supérieure à la GoPro (meilleur capteur et meilleure optique). L'utilisation d'un reflex en vidéo exige une grande maîtrise (débutant s'abstenir).
Outre l'appareil, il faut prévoir l'ensemble du matériel : ordinateur avec configuration requise pour HD, logiciel de montage.
Pour filmer facilement partout et dans différentes conditions, il vaut mieux se diriger vers un caméscope (à 500€ on a un appareil correct).
Cordialement
aude87
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 17:54
20 nov. 2012 à 17:54
re bonjour , après quelques renseignement je revient avec de nouvelles idées : Le reflex pour en avoir un bon il faut mettre le prix sachant que mon budget ou du moins celui du père noël serait de 300€ a 400€ ,donc sa va être beaucoup trop juste . On m'a plutôt conseiller un bridge avec une bonne vitesse d'obturation et un bon mode rafale (30 image/seconde) en essayant de combinai une qualité de vidéo HD au possible .
En ce qui concerne le logiciel j'ai déjà réaliser un montage via Pinnacle et c'est déjà un bon petit logiciel ! Pour ce qui est de l'ordinateur il supportera largement car via mon métier je travaille avec Autocad qui un des logiciel les plus lourd .
Et pour le caméscope cela ne m'intéresse pas du tout car je ne souhaite pas réaliser que des vidéo mais aussi des photos.
quel est votre avis sur tout ceci ?
En ce qui concerne le logiciel j'ai déjà réaliser un montage via Pinnacle et c'est déjà un bon petit logiciel ! Pour ce qui est de l'ordinateur il supportera largement car via mon métier je travaille avec Autocad qui un des logiciel les plus lourd .
Et pour le caméscope cela ne m'intéresse pas du tout car je ne souhaite pas réaliser que des vidéo mais aussi des photos.
quel est votre avis sur tout ceci ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
Modifié par salvateur. le 20/11/2012 à 20:46
Modifié par salvateur. le 20/11/2012 à 20:46
Bonsoir aude87,
Pour ton budget, un bridge est un bon compromis.
Un mode rafale à 30i/s pour un bridge ? 8 i/s c'est déjà bien.
Une vitesse d'obturation élevée est liée à l'optique (focale), ouverture de diaphragme dont la qualité de l'image dépendra du capteur(taille).
Pour plus de détails voir ICI
Pour le montage vidéo Pinnacle Studio jusqu'à la version 15 est à éviter. Studio 16 s'est amélioré et permet enfin de faire correctement du montage AVCHD. Voir : Test
Voir également pleins de conseils pour photographier ou faire de la vidéo : ICI
Cordialement
Pour ton budget, un bridge est un bon compromis.
Un mode rafale à 30i/s pour un bridge ? 8 i/s c'est déjà bien.
Une vitesse d'obturation élevée est liée à l'optique (focale), ouverture de diaphragme dont la qualité de l'image dépendra du capteur(taille).
Pour plus de détails voir ICI
Pour le montage vidéo Pinnacle Studio jusqu'à la version 15 est à éviter. Studio 16 s'est amélioré et permet enfin de faire correctement du montage AVCHD. Voir : Test
Voir également pleins de conseils pour photographier ou faire de la vidéo : ICI
Cordialement