Menus et barre d'outils

Résolu/Fermé
jjdo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 18 nov. 2012 à 18:29
jjdo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 19 nov. 2012 à 20:14
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau pc, avec windows 7. Je n'ai pas le menu inscrit en haut de mon écran à chaque ouverture, c'est à dire : fichier, édition,affichage, insertion, format, partager, outils, table, fenetre ainqi que les différentes fonctions (g,I,S, etc...).
comment puis je installer cette barre ?
Merci pour les infos que vs pourrez m'apporté.



4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
18 nov. 2012 à 18:34
Bonjour,

je suppose que tu veux parler du pack office.

Il est possible que le "ruban" soit désactivé :

cliquer sur le menu déroulant situé tout en haut à gauche de la fenêtre et décocher "réduire le ruban".

A+

pépé
0
jjdo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 1
18 nov. 2012 à 19:08
merci Pépé,

tu as certainemet raison. Seulement je n'y arrive pas.
mon ancien pc était plus facile d'utilisation.
jE ne trouve pas le menu déroulant. J'ai essayé de faire démarrer, programmes, mais rien vu... hum pas gagné !
J'explique :
J'ouvre mon pc, les différentes applications s'affichent sur mon bureau.
J'ouvre le portail orange, la page s'affihce ,
au dessus s'affiche une ligne BING et au dessus 2 flèches une dirigée vers la gauche et l'autre vers a droite. Puis sont affichés à la suite de ces flèches les onglets des pages ouvertes.
En haut à droite de mon écran j'ai les 3 fonctions tiret pour mettre en veille la page, le carré pour plein écran et la croix pour fermer.
J'ai une barre d'outils qui est affichée enbas de mon écran, quand je clique droit dessus, je n'ai pas d'indication sur l'installation de ce fâmeux "ruban".
j'ai bien regardé sur le bouquin de poche que j'ai acheté sur windows 7 mais aucune indication pour activierce ruban.
Pouvez vs m'aider, en vous remerciant
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
18 nov. 2012 à 21:49
Bonjour,

Tu sembles mélanger différentes choses :

Lorsque tu démarres ton pc tu accèdes au bureau qui comprend différents raccourci et en bas la barre des tâches avec à droite la zone de validation.
Lorsque tu dis : j'ouvre le portail orange, cela veut dire que tu as lancé un navigateur comme Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Opera.
Chaque navigateur a son propre interface. Google n'a plus de menus déroulants en haut.
Si tu souhaites une présentation plus classique tu peux installer un autre navigateur.
Dans mon premier message, je parlais d'Office dans lequel le ruban (ensemble de boutons de commandes) peut être escamoté parfois et que l'on peut rétablir en cliquant sur le menu déroulant situé en haut à gauche.

Bonne soirée

pépé
0
jjdo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 1
19 nov. 2012 à 10:02
merci bcp pour toutes ces précisions utiles
bonne journée
0
jjdo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 1
Modifié par jjdo le 19/11/2012 à 20:17
oui j' ai tendance à me perdre dans les différentes applications et la technique. Mais avec persévérance je vais arriver à être plus à l'aise.
J'ai trouvé en appuyant sur la touche ALT ceque je cherchais.
Merci Pépé pour tes infos
Sympa.

Bonne soirée

jjdo
0