Quel type de disque dur externe acheter ?

ENZOTHIERRY Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ENZOTHIERRY Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un caméscope SONY HDR CX260VE prévoyant une sauvegarde possible de mes vidéos (dont j'ignore le format) sur un disque dur externe, ce que je souhaiterais faire.
Mais je ne sais quel disque dur externe acheter, compte tenu du fait que je souhaiterais l'utiliser non seulement pour la sauvegarde des films, mais aussi pour la lecture des films sur ma télé récente par simple branchement du disque dur externe sur la télé (bien sûr, la lecture pourrait se faire sur mon PC, mais sur la télé c'est plus convivial...)
Je souhaiterais procéder de même avec mes anciennes vidéos que je viens de numériser (format VOB).
Un simple disque dur externe suffira-t-il, ou faut-il acquérir un disque dur multimédia qui est nettement plus cher?

Merci d'avance pour la réponse des internautes.

Thierry


A voir également:

3 réponses

Cainzer Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Je ne suis pas sûr que tu puisses regarder un film en le branchant directement sur la télé. La télé peut lire des DVD (pour certaine) mais les formats des films sur ton ordi sont en AVI, donc ça pose problème.
0
pilpoil.28 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Si ta télé a une sortie hdmi et ton disk dur aussi,tout est possible.
Si elle a une sortie vga (prise bleu avec petit trou), il faudra branché des hauts parleurs. Le vga donne l'image mais pas le son. Le cable hdmi donne les deux.
Sinon, films en divx et clef usb sur télé.

Pour ma part, j'ai branché, sur la télé, un vieu ordi avec windows xp home, 2 go de ram, disk dur de 120go avec carte graphique 1 go sortie HDMI
J'utilise l'ecran télé comme écran ordi.
Je branche une clef usb sur la tour pour photos...vidéos...films divx....musik mp3.
Je lis des cd et dvd sur le lecteur dvd, je joue à certains jeux (tant que le processeur le supporte).
Connection internet pour les mises à jour.
Banchement d'un ou plusieurs disk dur ext suivant les sortie usb.
Le plus embêtant, c'est que la tour prend un peu de place, mais bon. Camouflé derrière un pot de fleur et le tou est joué. Tu peux mettre un disque dur interne de 500go, 750go,1to, 1,5 to. C'est suivant ton budjet et ça sera moins chère qu'un disk dur ext. Regarde les prix sur le net.
Voilà.
Bon surf.
0
ENZOTHIERRY Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup à vous deux qui m'avez répondu. Il existe donc des disques durs externes avec des sorties HDMI, je l'ignorais.

Merci
Thierry
0