Impossible de supprimer un fichier WAV

Résolu/Fermé
Alex07 - 18 nov. 2012 à 01:27
 Tamhil - 24 mars 2014 à 05:11
Bonjour,

voila mon problème, je prépare une compilation de musique instrumentales. Pour ce fait j'ai contacté differents artistes du monde entier qui m'envoient chacun un morceau. Il me faut les morceaux au format WAV pour ensuite les envoyer à mon ingénieur son pour le mastering. Hier je recois le lien pour telecharger la production d'un artiste americain par mail. Je telecharge et le place dans "ma musique", je tente de le lire, au bout de 5 minutes il me l'ouvre avec "vlc". Le soir je rentre et la plus possible de l'ouvrir, impossible de supprimer ce fichier wav. Depuis mon pc rame des que je lui demande d'aller dans le dossier ou ce trouve ce fichier. Ily a dans ce dossier plusieurs fichiers WAV qui eux fonctionnent encore très bien mais celui ci impossible d'en faire quoi que ce soit. Quand je fais "supprimer" il s'affiche " preparation de mise à la corbeille " et rien ne se passe pendant des dizaines et dizaines de minutes, le pc rame bref, un cauchemard !
J'ai essayé une restauration du systeme, lu plusieurs choses à ce sujet sur le net mais rien trouvé de très explicite ou de veritable solution. Je souhaite simplement SUPPRIMER ce fichier WAV .

Auriez vous une solution ?
A voir également:

8 réponses

Drew1991 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 1
30 mars 2013 à 00:27
Bonsoir

Télechargez LockHunter https://lockhunter.com/ Ensuite vous sélectionnez le fichier (pour ma part un fichier .WAV). Vous cliquez sur "delete", et si vous avez le même problème que moi normalement ça marche.
J'ai essayé le mode sans échec et Unlocker plus d'autres choses inutiles...

Merci à bill morron https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/264777-suppression-d-un-fichier-resolu

Salut
1
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 nov. 2012 à 01:35
Bonsoir,

Démarrer l'ordinateur en mode sans échec et essayer de supprimer le fichier en question.
0
Bonsoir, je viens de tenter en mode sans echec, pareil ! Je tente de supprimer le fichier, il m'affiche "preparation de mise à la corbeille " et rien ne se passe le pc se met à ramer ! Merci à toi soulsy !
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jeff le 5/06/2013 à 16:22
0
Ok merci Jojo29, seul soucis, quand je clique droit sur le fichier à supprimer je ne vois pas "unlocker" !? Pourtant bien instalé, j'ai regardé si il n'y avait pas quelque chose à cocher lors de l'instalation donc apparement tout est bon sauf que je ne le vois pas !
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 18/11/2012 à 13:30
Voyez si vous n'avez pas installé une version inadaptée:
Si votre système d'exploitation est en 64 bits et si vous avez installé une version 32 bits d'Unlocker, celui-ci ne fonctionnera pas. Désinstallez-le et installez la bonne version.
Pour savoir si vous avez un sytème d'exploitation en 32 ou 64 bits:
Démarrer, clic droit dans Ordinateur, Propriétés.
0
En effet merci ! Alors du coup j'ai reussi à supprimer 1 des 2 fichiers avec unlocker ! Le deuxieme resiste, c'est le meme fichier que le premier mais tout à fait nommer de la meme facon et la il resiste !
0
Enfait dans le premier ( afficher dans "processus" de Unlocker, il n'y avait que des fichiers " Explorer.Exe qui sont partis rapidemen.
Dans le deuxieme j'ai aussi ce genre de fichiers mais en plus j'ai 2 "wmpnetwk.ne" et j'ai l'impression que ce sont ces 2 la qui posent probleme....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
18 nov. 2012 à 14:57
Voyez ce que ça donne la désinstallation en mode sans échec:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
N'utilisez pas la Méthode avec l'utilitaire de configuration système.
0
merci jojo mais toujours rien ! Ca me rend dingue ...
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
18 nov. 2012 à 15:25
Vous arrivez à le déplacer avec Unlocker?
0
Non dutout, pareil il charge indefiniment, je comprends pas !!!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
18 nov. 2012 à 16:25
on ta file un virus !

...
0
C'est bon ! Je ne sais pas trop comment j'ai fait à vrai dire ! Etant donné que j'avais le meme fichier dans la corbeille, j'ai vidé la corbeille, ensuite j'ai essayé de virer wmpnetwk.exe de mon pc avec unlocker ! Il m'a dit de relancer mon pc, ce que j'ai fait et ensuuite j'ai tenté de supprimer mon wav et la ca a marché ! Je pense pas que le probleme vienne du fichier lui meme mais plutot de ce wmpnetwk.exe ! Si quelqu'un d'autre rencontre ce probleme, il vous faut unlocker et si rien ne se passe essayez de desactiver wmpnetwk.exe en tapant ce nom dans la barre de recherche du menu demarrer ! Je n'ai moi meme pas tout compris mais merci pour vos reponses et à tout ce que j'ai pu apprendre grace à ce site !!!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 nov. 2012 à 19:49
Pour information le processus wmpnetwk.exe est lié à windows media player et notamment à la fonction "Windows Media Player Network Sharing Service".
Ce service peut-être désactivé via le gestionnaire de services en principe.
0
et si le fichier a supprimer se trouve dans la poubelle ... comment fait on ?
car le fichier WAV qui me fait littéralement chier se trouve dans la corbeille et je ne peux ni le déplacer ni vider la corbeille

help
0